Salut à tous,
@ Téthis : t'es un peu rude là quand même...
Je suis moi-même un peu embêté par cette histoire de pub. Mais je ne crie pas au loup du fait de la présence ou non de pub sur framasoft et ne pense vraiment pas qu'ils soient prêt à nous louer (c'est d'ailleurs plutôt moi qui loue Framasoft dès que j'en ai l'occasion

). J'ajoute même que je comprends et suis favorable au fait d'améliorer le fonctionnement du site en pérennisant un emploi pour son bon fonctionnement.
Ce qui est nécessaire c'est de pouvoir bien faire la différence entre la pub et le reste (c'est d'ailleurs pr ça que je conteste l'emplacement des pubs au milieu des articles).
Je me répète (désolé leviathan, mais c'est à mon sens le coeur du problème) : la pub de la page d'accueil ne me dérange pas : elle est clairement identifié (dans un cadre vide avec un intitulé "publicité") et vous avez la LIBERTÉ de la bloquer ou de la voir. En revanche, la pub contenu dans les articles est plus sournoise, se trouvant au beau milieu de ceux-ci sans cadre de séparation et avec "annonces google" comme intitulé et non "publicité".
La question est donc plus de savoir si vous êtes acteurs du "visionnage" de ces pubs ou si vous les subissez ; Si vous êtes LIBRES ou non de savoir à l'avance et donc d'aller voir ce qui est bloqué en toute connaissance.
Amicalement,
Totoche