Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 19:21
Supprimer les cookies

Page 6 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6Test temporaire d'affichage publicitaire sur Framasoft

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 11 Sep, 2007 23:43

yostral a écrit:
Athanor1 a écrit:mais je pense tout à fait comme fleny68

C'est donc bien que tu n'a pas compris où l'on souhaite aller...

Je pense seulement que ce n'est pas la bonne manière. La pub classique est insidieuse, cachée, la pub à bandeaux clignotants est agressive, indésirée... mieux vaut encore une e-boutique vers laquelle on pointe et où les gens vont si et quand ils le veulent.

En plus de bête et fermé ? Clin d'oeil

Ça, c'est le bouquet... mais c'est pas le topic ici.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 12 Sep, 2007 09:31

Pour rebondir sur l'idée de seppuku de leto_2, une citation de Hagakuré, le livre des samouraïs, dont un passage déjà cité par Tbernard sur ces forums :

Le fameux Samouraï Kirano Suke Shida a dit: « Si vous êtes totalement inconnu, entre mourir ou vivre, il vaut mieux choisir de vivre ». Shida était un Samouraï hors du commun. Les jeunes gens ont mal interprété ce qu'il a dit en pensant, à tort, qu'il se faisait l'avocat d'une conduite déshonorante. Dans un post-scriptum, il écrit : « Si on hésite entre manger et ne pas manger, mieux vaut s'abstenir. Quand on ne peut pas décider entre vivre et mourir, alors il vaut mieux mourir ».

Mais Framasoft n'est pas constituée de samouraïs, alors Framasoft choisira de vivre en flattant la philosophie du libre selon la FSF tout en louant ses lecteurs aux plus offrants pour s'assurer le train de vie qu'elle se croit de mériter.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 12 Sep, 2007 11:48

Salut à tous,

@ Téthis : t'es un peu rude là quand même...

Je suis moi-même un peu embêté par cette histoire de pub. Mais je ne crie pas au loup du fait de la présence ou non de pub sur framasoft et ne pense vraiment pas qu'ils soient prêt à nous louer (c'est d'ailleurs plutôt moi qui loue Framasoft dès que j'en ai l'occasion :wink: ). J'ajoute même que je comprends et suis favorable au fait d'améliorer le fonctionnement du site en pérennisant un emploi pour son bon fonctionnement.

Ce qui est nécessaire c'est de pouvoir bien faire la différence entre la pub et le reste (c'est d'ailleurs pr ça que je conteste l'emplacement des pubs au milieu des articles).
Je me répète (désolé leviathan, mais c'est à mon sens le coeur du problème) : la pub de la page d'accueil ne me dérange pas : elle est clairement identifié (dans un cadre vide avec un intitulé "publicité") et vous avez la LIBERTÉ de la bloquer ou de la voir. En revanche, la pub contenu dans les articles est plus sournoise, se trouvant au beau milieu de ceux-ci sans cadre de séparation et avec "annonces google" comme intitulé et non "publicité".

La question est donc plus de savoir si vous êtes acteurs du "visionnage" de ces pubs ou si vous les subissez ; Si vous êtes LIBRES ou non de savoir à l'avance et donc d'aller voir ce qui est bloqué en toute connaissance.

Amicalement,
Totoche
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Ven 14 Sep, 2007 22:16

Athanor1 a écrit:Je ne tiens pas de journal sur DLFP, mais je pense tout à fait comme fleny68, qui a dû contribuer dans l'annuaire Framasoft à plusieurs reprises, si je me fie aux liens que j'ai suivis depuis la page de son billet...

Lesquels ?

(psst, c'est mon anniversaire de forum aujourd'hui)
leto_2

Ven 14 Sep, 2007 23:31

des tutos
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 07 Nov, 2007 01:34

Bonjour,

Le sujet est relativement enflammé. La pub pose toujours ce même problème dans des asso qui ont longtemps eut une politique s'en séparant ou qui promeuvent une vision alternatives.

Je poste ici seulement pour vous faire part de la solution que j'ai trouvé au sein d'une asso ou j'était webmaster.

Après de long débats interne (fin pas si long on était couvert de dettes et au bord de la mort) nous étions également passé chez google adsense qui nous fournissait des liens contextuels, discrets et limitables au bon sujet (malgré quelques imprévus (méfier vous des tags de nationalités du site qui amène parfois a des partis peu recommendable)).

Le forum c'est directement enflammé (un peu comme ici) et suite a de nombreuse réflexion interne nous en sommes arrivés a la conclusion qu'il fallait couper la poire en deux et arriver a un compromis.

Le fait de promotionner adblock ou tout autre système n'était pas la solution car le neophyte ne comprenait pas les trois quart de la moitié de ce qu'on lui expliquait et nous annonçait fierement que ca ne fonctionnait pas et le dépannage individuel prennait plus de temps que la gestion du site même.

Nous avons donc décidé de proposer directement la solution via un lien clair et net sous la pub "je ne souhaite plus voir s'afficher les publicités soutenant le site"

Ca laisse le choix a l'utilisateur, c'est clair et net, ca explique la démarche du site et de plus la compréhension du fonctionnement du bidule est a la portée du premier alphabétisé francophone venu.

Les raleurs, les anti-publicitaire (je les sépare hein), les trolls et autres problèmes rencontré sont ainsi éviter de plus cela correspond plus a la ligne de conduite favorisant le choix de l'utilisateur.

Un autre avantage qui nous a été rapporté par un utilisateur sur le forum est que même les gens ne possédant pas ou presque les moyens de fournir un soutient financier a un projet ,qu'ils apprécient pourtant, peuvent arriver a le soutenir financièrement (contrairement au t-shirt, tasse et autres brolls viellissant sur des armoires et ne cultivant que votre image de geekitude béatifiée)

On a rencontré seulement un problème: la ralleries suivante sur le système de cookies :-/ et quand on a proposé le choix avec ou sans cookies on a eu le problème inverse de gens qui veulent sécuriser leur vie privée mais qui veulent tout de même être débarassé de la pub définitivement. Mais bon ca c'est un autre problème.
belgac