Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 19:24
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantFramagora deviendrait-il bête et fermé ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 12 Sep, 2007 13:46

Mikelenain a écrit:la question que je me pose est : as-tu prévenu l'intéressée du déplacement de son topic ? Lui as-tu expliqué (comme ici) le pourquoi du comment du déplacement ?

Le message privé que je lui ai envoyé est intégré dans le post de leto_2.

En tout cas merci pour vos suggestions de FAQ voire de forum pour personnes en perdition. C'est effectivement une idée qui pourrait être intéressante pour accueillir ces personnes qui semblent de plus en plus nombreuses à arriver sur nos forums en étant complètement perdues.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. Mais il faut garder à l'esprit que c'est avant tout un forum axé sur les logiciels libres, et non l'informatique en général. Il y a déjà bien assez de forums qui le font de très bonne manière.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 12 Sep, 2007 13:48

leto_2 a écrit:Bonsoir Athanor1,

Bonjour.

Si c'est toi qui a envoyé cette personne sur Framasoft, tu aurais pu la guider en lui expliquant où elle venait et comment trouver de l'aide avec le sésame "logiciel libre".

Non, ce n'est pas moi. Par contre, au vu du post de christian numéros chai plus combien, qui affirmait "au troll !" j'ai mis 'soupette42' en moteur de recherche, pour voir si je trouvais un trolleur ou une trolleuse, et je n'ai rien trouvé de tel. Une personne qui s'intéresse à la cuisine, aux blagues (une réponse dans yahoo questions : "qu'est-ce qui est vert et se trouve sous l'eau ?", réponse : "un chou marin !") et autres choses de la vie courante. Et comme son post était d'un bout à l'autre bien poli (on en a eu gardé des biens plus horribles !) je ne voyais pas pourquoi on ne pouvait pas lui répondre aimablement par une offre d'aide, tout en pointant vers l'intérêt des logiciels venus de "l'autre monde de l'informatique".

Partante ?

N'hésitez pas à pointer vers des forums ouverts aux problèmes informatiques de tous, comme celui de Malekal_morte, pour ceux et celles qui parlent trop de logiciels propriétaires au goût des modérateurs de ici. (je ne suis pas encore revenue de cette mauvaise surprise, et donc encore un rien irritée...)

Enfin, j'espère que ce message dissipera tes craintes, sinon n'hésite pas à le dire, j'essaierai de faire mentir ton titre :-)

Oui, que les décideurs pressés (ironie inside, pas contre toi mais tu me tends la perche... ) fassent mentir ce titre ! (Qui est une question, donc n'affirme pas !)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 12 Sep, 2007 13:52

yostral a écrit:Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. Mais il faut garder à l'esprit que c'est avant tout un forum axé sur les logiciels libres, et non l'informatique en général. Il y a déjà bien assez de forums qui le font de très bonne manière.

Justement le but ne serait pas de résoudre leurs problèmes de logiciels propriétaires, mais de voir de quelle manière l'adoption de LL pourrait les tirer d'affaire. Du prosélytisme déguisé en fait :D
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mer 12 Sep, 2007 14:04

soupaloignon a écrit:
yostral a écrit:Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. Mais il faut garder à l'esprit que c'est avant tout un forum axé sur les logiciels libres, et non l'informatique en général. Il y a déjà bien assez de forums qui le font de très bonne manière.

Justement le but ne serait pas de résoudre leurs problèmes de logiciels propriétaires, mais de voir de quelle manière l'adoption de LL pourrait les tirer d'affaire. Du prosélytisme déguisé en fait :D

Du prosélytisme ? De l'évangélisation, oui !... :wink:

Vous avez des idées ou des souvenirs de messages pouvant donner lieu à une entrée dans la FAQ ? Je vais tenter une petite recherche sur le forum ce soir.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 12 Sep, 2007 14:05

etr357 a écrit:Pourquoi ne pas créer une zone réservée aux personnes ayant des problèmes avec des logiciels propriétaires ?

N'est-ce pas l'objet du forum
Cherche logiciel libre pour...
Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...
?

Quitte si ce n'est pas assez clair à en élargir l'intitulé/la présentation.

Milvus a écrit:Il me semble aussi que beaucoup de gens se sont inquiétés tout simplement parce que la corbeille est invisible pour le membre ordinaire du forum. Le créateur du topic est informé, c'est très bien, mais les autres non, et du coup, on imagine le pire. Ne pourrait-on pas laisser des sujets traceurs, au moins pendant un petit délai, pour comprendre ce qui se passe ?

Le problème c'est que le sujet traceur dirigerait vers un message qui sera indiqué comme n'existant pas pour un membre non modérateur. On aurait donc des messages de personnes ne comprenant pas pourquoi elles n'arrivent pas ouvrir tel sujet.

La corbeille privée permet de mettre hors ligne un message litigieux, c'est important pour nous de conserver cette faculté.

Athanor1 a écrit:
leto_2 a écrit:Partante ?

N'hésitez pas à pointer vers des forums ouverts aux problèmes informatiques de tous, comme celui de Malekal_morte, pour ceux et celles qui parlent trop de logiciels propriétaires au goût des modérateurs de ici. (je ne suis pas encore revenue de cette mauvaise surprise, et donc encore un rien irritée...)

c'est pas grave, j'attendrai ta réponse dès que c'est dissipé :-)

Athanor1 a écrit:
leto_2 a écrit:Enfin, j'espère que ce message dissipera tes craintes, sinon n'hésite pas à le dire, j'essaierai de faire mentir ton titre :-)

Oui, que les décideurs pressés (ironie inside, pas contre toi mais tu me tends la perche... ) fassent mentir ce titre ! (Qui est une question, donc n'affirme pas !)

Il n'y a rien eu de décidé.
Comme tu as vu, tout est au contraire fait pour pouvoir se laisser les portes ouvertes, dont celle d'une remise en ligne du message.
Ce qui a été fait est une mesure conservatoire, qui permet de mettre hors ligne un message le temps de statuer dessus, le temps également que son auteur ait le temps de répondre au MP envoyé... précisément pour ne pas prendre une décision de suppression sous la pression ! :-)
leto_2

Mer 12 Sep, 2007 14:22

Re,
Je viens de lire tous les posts depuis la page 2 jusqu'ici. Je veux dire qu'il n'est nul besoin que je parraine snoupette42 ou qui que ce soit, pour que Framagora accueille couramment tous les internautes (polis et respecteux), quelle que soit leur configuration matérielle et logicielle.

Pour ce qui est d'amener les gens au libre, la voie générale passe encore et toujours le plus souvent par OpenOffice, c'est évident !

Une fois qu'on a commencé à utiliser un logiciel libre, et qu'on commence à percevoir l'étendue du lien qui relie les gens au travers des logiciels libres, que ceux-ci soient dans le monde applicatif, ou dans le monde des systèmes d'exploitations, alors on ne peut s'empêcher d'avoir envie d'aller plus loin, sauf si bien sûr on se sert d'un ordinateur "malgré soi", auquel cas on ne pensera peut-être pas à se forcer à passer par plusieurs interfaces successives avec tous ces champs à remplir (""choisissez html ou bbcode" : c'est quoi s'truc :?:" ) pour pouvoir s'inscrire avant de poster.

Ah la Corbeille est cachée ? Ben si on met mon post à la corbeille, je me dirai qu'on m'a mise dedans avec... l'internaute qui poste de manière jugée indésirable est-il/elle... un déchet ? :shock:

Son post aurait très bien pu aller dans Question et Réponses, et si vous décidiez de créer un forum spécial non libre... est-ce que ce serait plus adapté ?

soupaloignon a écrit:Justement le but ne serait pas de résoudre leurs problèmes de logiciels propriétaires, mais de voir de quelle manière l'adoption de LL pourrait les tirer d'affaire. Du prosélytisme déguisé en fait Very Happy

Bah, je ne trouve pas que ce soit nécessaire de déguiser le prosélytisme. Il est plus nécessaire de comprendre le but de la personne et lui proposer des alternatives pour réaliser ce qu'elle souhaite faire.
Mélodie

Mer 12 Sep, 2007 17:23

soupaloignon a écrit:

Moui moi j'ai basculé chez GNU/Linux comme ça : ça résolvait radicalement mon problème récurrent d'allergie à Microsoft Windows. :D

Une FAQ c'est une belle idée.

On mettrait quoi dedans?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mer 12 Sep, 2007 18:34

Jess a écrit:Une FAQ c'est une belle idée.

On mettrait quoi dedans?

Des questions et réponses parmi les plus courants :

Qu'est-ce que :

GNU/Linux ?

Un logiciel libre ?

Une distribution ?

Qu'est-ce qui les différencie des logiciels brevetés ?

En quoi ils offrent une plus grande sécurité/stabilité ?

Est-il mieux de garder Windows et d'installer une distribution à côté ?

Qu'est-ce que c'est partitionner ? Pour quoi faire ?

Qu'est-ce qu'une partition primaire ? Une partition étendue ?

etc....
Mélodie

Mer 12 Sep, 2007 18:41

yostral a écrit:
Ner0lph a écrit:Je me demande s'il ne serait pas intéressant de créer un forum "Corbeille" et de tout y déplacer en attendant la suppression définitive.

C'est ce qui a été fait. Le fil n'a pas été supprimé mais déplacé pour discussion.
Au temps pour moi, j'ai mis trop de temps à rédiger mon message, du coup, je n'ai pas vu celui qui précédait le mien après que j'ai posté.
Ner0lph

Géo : Metz

Mer 12 Sep, 2007 19:06

Athanor1 a écrit:
Jess a écrit:Une FAQ c'est une belle idée.

On mettrait quoi dedans?

Des questions et réponses parmi les plus courants :

Qu'est-ce que :

GNU/Linux ?

[...]

etc....

Allez hop, j'ai créé une page sur le wiki : http://wiki.framasoft.info/Projets/FaqLibre
(vous n'êtes évidemment pas obligé de l'utiliser, ça peut se faire sur le forum ou tout autre lieu de votre choix).
On verra bien si ça abouti ou pas...

Une bonne source, tres bien faite, par des gens tres bien qu'on aime tres beaucoup : http://www.passeralinux.fr/
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais