Re,
Je viens de lire tous les posts depuis la page 2 jusqu'ici. Je veux dire qu'il n'est nul besoin que je parraine snoupette42 ou qui que ce soit, pour que Framagora accueille couramment tous les internautes (polis et respecteux), quelle que soit leur configuration matérielle et logicielle.
Pour ce qui est d'amener les gens au libre, la voie générale passe encore et toujours le plus souvent par OpenOffice, c'est évident !
Une fois qu'on a commencé à utiliser un logiciel libre, et qu'on commence à percevoir l'étendue du lien qui relie les gens au travers des logiciels libres, que ceux-ci soient dans le monde applicatif, ou dans le monde des systèmes d'exploitations, alors on ne peut s'empêcher d'avoir envie d'aller plus loin, sauf si bien sûr on se sert d'un ordinateur "malgré soi", auquel cas on ne pensera peut-être pas à se forcer à passer par plusieurs interfaces successives avec tous ces champs à remplir (""choisissez html ou bbcode" : c'est quoi s'truc

" ) pour pouvoir s'inscrire avant de poster.
Ah la Corbeille est cachée ? Ben si on met mon post à la corbeille, je me dirai qu'on m'a mise dedans avec... l'internaute qui poste de manière jugée indésirable est-il/elle... un déchet ?
Son post aurait très bien pu aller dans Question et Réponses, et si vous décidiez de créer un forum spécial non libre... est-ce que ce serait plus adapté ?
soupaloignon a écrit:Justement le but ne serait pas de résoudre leurs problèmes de logiciels propriétaires, mais de voir de quelle manière l'adoption de LL pourrait les tirer d'affaire. Du prosélytisme déguisé en fait Very Happy
Bah, je ne trouve pas que ce soit nécessaire de déguiser le prosélytisme. Il est plus nécessaire de comprendre le but de la personne et lui proposer des alternatives pour réaliser ce qu'elle souhaite faire.