Téthis a écrit:ben_san a écrit:(depuis quand les comptes d'une asso doivent-ils être publiés ?)
Et dans les AG annuelles où l'on parle du bilan comptable, les membres du bureaux doivent signer une NDA pour participer ? Les conditions de google sont comiques si on tire un peu dessus.
Un peu tiré par les cheveux ton exemple : on n'est pas obligé d'attendre les comptes annuels pour s'informer des comptes de son asso...
Et lorsqu'une personne morale (personne fictive donc — comme une asso) est sujette à une telle obligation, c'est la pluralité de personnes qui la compose qui est
in fine obligée. Mais c'est pareil pour toute personne morale...
Maintenant, c'est vrai que le contrat ne passerait probablement pas en tout point devant une juridiction française/européenne.
Téthis a écrit:ben_san a écrit:il ressemble plus à un billet personnel que l'on partage avec d'autres pour leur montrer la force de son intelligence — sorte de " plaisir solitaire " que l'on veut partager).
Tu viens de découvrir l'internet ?
Je t'en prie, tu peux au moins admettre qu'il y a une différence entre essayer d'être constructif en discutant, contestant, voire critiquant une position auprès de celui qui la prend ; et à affirmer devant tout le monde, et personne en particulier, que ce que fait untel est néfaste et qu'il doit disparaître. Je pense juste qu'il faut avoir une forte estime de soi pour agir de la sote.
Téthis a écrit:ben_san a écrit:Que des personnes a priori extérieures à Framasoft critiquent à l'extérieur de Framasoft une comportement ou une décision qui ne les concerne qu'en tant qu'utilisateur passif, je trouve ça très léger.
Le but de la publicité et de transformer un individu "passif" en un individu actif en l'orientant pour une décision.N'importe quelle personne a le droit de dire ce qu'elle pense sur la publicité puisqu'elle fait partie des personnes visée par celle-ci, il n'y pas de droit à gagner pour ça.
En mettant de la publicité dans vos page, vous avez aussi impliqué l'auteur de ce journal dans votre affaire. La réponse serait de dire qu'il n'est pas obligé d'aller sur votre site. Oui, c'est vrai, pas plus qu'il n'est obligé de regarder la télévision, d'écouter la radio, d'emprunter des voies de transports principales si la pub le dérange tant que ça.
Bien sûr qu'elle en a le droit, et je ne vois pas pour quelles raisons on pourrait lui enlever celui-ci. Ayant eu des contestations au sein même de l'équipe, on a voulu ouvrir assez vite le débat pour ne pas justement que ceci puisse être considéré comme une " privatisation ", ou une appropriation d'un/du bien commun.
Je ne crois pas que nous sommes fermés à la discussion. On veut juste essayer de continuer d'avancer et c'est une solution que l'on a voulu tenter.
Donc, sur le fond, ok ; mais en apportant un minimum de solutions.
Pour simplifier, ce serait un peu comme si nous disions : c'est soit ça, soit on fonce dans le mur ; et que l'on nous réponde : c'est pas ça, et c'est mieux de foncer dans le mur.
ben_san a écrit:Enfin : oui, de la pub c'est de la pub. Mais on ne l'a pas mise pour elle-même, mais pour ce qu'elle pouvait permettre de faire par ailleurs.
Ceci en vendant du temps cerveau des lecteurs qui passent sur les pages où se trouve la pub.[/quote]
Une solution ?