Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 19:35
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantTest temporaire d'affichage publicitaire sur Framasoft

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 07 Sep, 2007 14:18

Faut aussi prendre en compte que le mois d'août est faible en fréquentation donc pas représentatif.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 07 Sep, 2007 15:15

Peut-on avoir un point de ce que rapporte au bout d'un peu plus d'un mois l'affichage de pub sur Framasoft ?

Le contrat d'adsense est clair là dessus : aucun chiffre :-(
Le bilan est positif, mais ne suffit pas à atteindre le but fixé (pouvoir avoir une personne à temps plein). C'était bien entendu anticipé, la publicité n'étant là qu'en tant que complément (substantiel, quand même). D'autres sources de financements sont à l'étude (et seront indispensables), mais nous avons donc bon espoir de pouvoir avoir une personne à plein temps à compter de janvier ou mars 2008. Comme l'a dit aKa, cela nous permettra
- d'être plus efficace,
- de soulager ceux qui sont en overburning (à commencer par le chef himself)
- de mieux (ré)organiser l'existant (notamment l'annuaire)
- de débloquer certains projets déjà avancés, mais coincés dans les cartons (comme le FramaDVD, FramaKey 2 ou Framatorrent)
- de préparer les futurs projets (et croyez moi, c'est pas ça qui manque !) : évidemment tous libres, évidemment tous grands publics...

Bref, de pouvoir toujours mieux propager la bonne parole du libre (logiciel et culture) auprès du plus large public...

Faut aussi prendre en compte que le mois d'août est faible en fréquentation donc pas représentatif.

Détrompe toi. A part un creux autour du 15 aout, septembre est souvent un "petit" mois en terme de visites (le rush de la rentrée ?) :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 07 Sep, 2007 15:25

Pourtant le forum ma paru fort calme ces dernier temps !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 07 Sep, 2007 16:07

Oui, le forum, c'est un peu différent, il est plus visité par des "habitués" :)
pyg

Sam 08 Sep, 2007 00:41

J'ai l'impression aussi que depuis quelques mois le script qui gère l'affichage des derniers messages du forum en page d'accueil s'actualise moins souvent. Je lis quasiment tous les messages et j'ai souvent constaté que le rafraichissement se faisait assez tard après la création des messages. Illusion de ma part ou changement de technique ? Il me semblait qu'il y avait plusieurs rafraichissements par jour auparavant ou au coup par coup. Cela contribue peut-être à donner l'impression d'un forum calme.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 08 Sep, 2007 00:59

j'ai rien touché, mais je regarderai à l'occaz

Mais sinon, oui, le forum a été plus calme et ce n'était pas une impression.
pyg

Dim 09 Sep, 2007 09:45

En moulant par cette jolie matinée de dimanche : Pourquoi Framasoft doit disparaitre.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 09 Sep, 2007 10:03

Oui, vu et lu ce matin.
http://linuxfr.org/comments/865246.html#865246 a écrit: Ce n'est pas une condamnation à mort, c'est un appel au suicide. Une disparition volontaire du net.

Bon, hé bien il ne nous reste plus qu'à faire seppuku, j'en connais plein qui vont me regretter... :-P

Blague à part, c'est dommage que s'agissant d'un message voulu comme "un appel public aux gens de Framasoft", son auteur ne l'ait pas posté ici.
leto_2

Dim 09 Sep, 2007 12:27

Blague à part, c'est dommage que s'agissant d'un message voulu comme "un appel public aux gens de Framasoft", son auteur ne l'ait pas posté ici.

C'est surtout dommage que je ne l'ai jamais vu écrire une notice, dépanner quelqu'un sur le forum, ou tout simplement venir nous donner un coup de main...
Il le fait peut être ailleurs, j'en sais rien, mais pas ici...

Je note notamment la réponse de L : http://linuxfr.org/comments/865237.html#865237
Je ne vois pas le problème de faire de la publicité pour des logiciels propriétaires tels que WinRAR ou WinZip vu que ces logiciels nécessitent d'acheter des licences qui débloquent les versions shareware seules disponibles sur le Net, alors que 7-Zip est libre, utilisable tel quel, directement et gratuitement. Ainsi, l'utilisateur ne s'y trompera pas et n'aura pas besoin qu'on lui cache la concurrence propriétaire payante pour le convaincre que la version libre est très souvent tout aussi bonne, voire mieux, qu'une solution propriétaire. D'autant que s'il va sur FramaSoft, c'est déjà qu'il sait à priori qu'il veut du Logiciel Libre ...

Par ailleurs, si le Logiciel Libre gagne le coeur des utilisateurs parce que des Ayatollah du Libre ont décidé pour leur bien qu'on devait cacher ces seins qu'on ne saurait voir et ne montrer que les logiciels autorisé par leur sharia, ça serait coller à l'adage dominesque « à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ». Personnellement, quand je cherche un archiveur/compacteur sous Windows, je choisis toujours 7-Zip plutôt que WinZip ou WinRAR car 7-Zip est libre, très pratique et s'utilise directement hors de la boîte : je ne doute pas que d'autres font aussi ce choix tout en sachant que WinZip ou WinRAR existent, et c'est précisément là qu'est le triomphe.

Mais sérieusement, arrêtez de faire les trous du cul en prenant l'utilisateur pour un abruti : vous en êtes bien venu au Libre à un moment ou à un autre, et pourtant vous connaissiez WinZip ou WinRAR ou autres logiciels propriétaires ! Laissez le temps à l'utilisateur de savoir pourquoi il a préféré le Libre, ne le dirigez pas dans un chemin que vous avez choisi en lui collant des oeillères en considérant qu'il est trop con pour comprendre car il ne sort pas le l'École Supérieur des Ayatollah du Libre : c'est dégradant et pour la communauté du Libre qui se voit à juste titre targuée d'une image d'esprit fermé d'intégriste, et pour l'utilisateur qui se voit relégué au rang de demi-portion décérébrée.

Quant à l'orientation supposée qu'est censé prendre FramaSoft, arrêtons les procès d'intention basé sur un journal aussi crédible en argument que "on a changé une icône dans ma barre d'outils Word, je suis perdu, c'est nul". On verra l'orientation que prend Framasoft quand/si elle prend une autre orientation. Et pour l'instant, à part des Google Ads blocables, je n'y vois pas de complot mondial du méchant capitalisme sans vergogne contre le gentil Logiciel Libre qui, rappelons-le, s'est fait connaître par Internet grâce à sa qualité et sa capacité d'innovation, et cela sans qu'on ait besoin d'acheter à coup de millions des pages entières dans le New York Times , dans Le Monde ou des spots en prime time sur TF1 ...

Bref, ce journal est une tempête dans un dé à coudre, d'autant que l'auteur dénonce des petites publicités texte de logiciels propriétaires sur une site de promotion du libre et qu'il termine par "Framasoft devrait arrêter", sous entendu que pas de promotion vaut mieux qu'une promotion rémunératrice qui montre aussi la concurrence et joue ainsi la transparence et l'ouverture. Même si cette dernière phrase du journal est une rhétorique qui ne trouve son écho dans les idéaux utopiques de quelques idéalistes intégristes qui se tire sur la tige en lisant le contract social de GNU/Linux Debian (mentionnée par le journal, fallait pas me chercher), ça n'a même pas la pertinence de la rhétorique de bistro tellement que ça défie la logique la plus élémentaire !

que je trouve assez pertinente...
Ainsi que la réponse de Bruno Adèle, qui fait un formidable travail -tout seul ou presque- avec [url]JeSuisLibre.org
[/url]
Je rappelle au passage que Framasoft ne s'adresse pas *en priorité* aux geek-libristes (dont je fais partie) mais à leurs soeurs, pères, cousins, etc...
Je pousserai même plus loin en disant que Framasoft est devenu trop geek, mais c'est un autre débat.

Pour l'instant, je préfère ne pas répondre sous le coup de l'émotion (comment un type qui ne participe pas à un projet à-t-il le culot de demander à d'autres de se suicider ????)

Je note qu'encore une fois, on nous fait un procès d'intention ("Framasoft va changer et devenir le mal") alors que justement, si on a mis de la pub, c'est pour permettre de diffuser le libre plus largement et efficacement.
J'aimerai bien que ce genre d'individu prenne un peu ses responsabilités, s'il ne veut pas de pub sur Framasoft : soit il est capable de fournir la force de travail, le temps et l'energie nécéssaire à ce projet, soit il nous aide à trouver des fonds d'un montant équivalent à ce que rapporte la pub (et pas juste des "idées-bisounours" du genre "que 4000 personnes donnent 10€", "faites 1000 adhésions à 40€", "demandez des sous à la région" ou "faites une million-dollar-Framapage". Aucune de ces idées n'est mauvaise ou irréaliste en soi, c'est juste qu'entre l'idée et sa réalisation, il y a un gouffre à combler en terme de ressources).
"La critque est facile..."

Beaucoup de gens semblent penser qu'il suffit de dire "viendez ma bande ! on va tous taper dans la butte et le monde sera plus beau." pour que 1) les gens répondent présents, 2) que ça soit efficace et 3) que ça dure.
La réalité, c'est que ça n'est que rarement le cas. Le libre permet que ça soit *possible*, mais ce n'est qu'une possibilité, pas une assurance...

Je devais passer mon dimanche à :
- répondre aux mails en attente dans la boite contact at framasoft.net (croyez moi, il y en a pour plusieurs heures de taf, difficilement déléguable)
- préparer le package Framakey 1.7
- travailler sur le projet Framanews
- avancer sur un site "Sélection Framasoft (Windows/Mac/Jeux)" qu'on vous prépare pour la fin du mois.
- régler un pb de récupération de données SNMP dans Cacti sur un des serveurs Framasoft
- finir la page d'accueil de http://www.kompozer.net ( http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... 631#219631 ). Ca n'a pas grand chose à voir avec Framasoft lui-même, mais c'est quand même pour promouvoir le libre...
(évidemment, je ne parle que de moi, mais les autres membres de l'équipe ont aussi leur propres todolist : annuaire, modération du forum, antispam sur le site, Framabook, VVL, Framablog, courriers, etc tout aussi importantes)

Mais finalement, je vais aller faire un tour sur les quais de lyon, chiner des bouquins d'occasions. Ca serai vraiment trop con de se casser la tête à tenter de faire avancer un projet collectif si on doit se suicider demain, hein ?

Pffffff.
pyg

Dim 09 Sep, 2007 13:09

pyg a écrit:
Mais finalement, je vais aller faire un tour sur les quais de lyon, chiner des bouquins d'occasions. Ca serai vraiment trop con de se casser la tête à tenter de faire avancer un projet collectif si on doit se suicider demain, hein ?

Pffffff.

Pourquoi pyg doit-il disparaître de Framasoft ce dimanche ?

Car fleny68 sort son troll le plus velu qu'un yéti atteint d'hypertrichose !

fleny68 n'a pas forcement tort quand il écrit "Pourquoi Framasoft doit disparaitre ?" : je pense qu'on pourrait plutôt parler de renaissance car pour quitter la chrysalide, Framasoft ne change pas de cap mais construit autour d'un noyau dur.

C'est plutôt facile et malsain d'assimiler AdWords à une situation d'echec, là ou Framasoft s'organise pour un meilleur service. C'est facile de désigner l'apparition de liens publicitaires vers des logiciels propriétaires sur l'annuaire et d'en conclure que le but initial de Framasoft va devenir secondaire. Ce paradoxe (incontrôlable par Framasoft mais détournable par Adblock) peut il justement amener le neophyte à croiser des liens et revenir plus tars sur l'annuaire pour y glaner que des logiciels libres ?

Pourquoi devrait-on encore appeler à contribution des honnêtes gens peu riches là ou Framasoft peut utiliser un service offert par Google ?

Pourquoi devrait-on s'alarmer et dire que le ver est dans la pomme quand Framasoft plante un pommier ?

Je le dit parce que je le pense vraiment: pour que Framasoft continue à exister tel que nous l'aimons, continuons de l'aimer dans son état d'esprit qu'il à toujours forgé, le partage, le débat, la volonté, l'humilité mais pas la débilité !

Bonne lecture et bonne promenade pyg, remercie fleny68 de t'avoir fait profiter du soleil et de la lecture là ou tu aurait du travailler dur ....
harrypopof

Géo : Ile de France