Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 20:28
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Kompozer 0.7.10

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 08 Sep, 2007 14:37

C'est pas ma permission mais ma bénédiction que tu as. :wink:
Des dizaines de gens m'ont proposé d'améliorer le site, pour l'instant tu es le seul qui l'ait fait réellement.
Kaze

Géo : Grenoble

Dim 09 Sep, 2007 00:52

Voilà comme promis un premier jet : http://framaserver.org/kompozer/index2.html

J'ai touché un minimum de trucs : un peu le header pour un logo (qui vaut ce qu'il vaut) et ajout d'une div "content-top" pour présenter KompoZer, ajouter qq screenshots (tsss, je sais que tu reste humble par rapport à la valeur ajoutée de KompoZer à Nvu, mais bon, si tu mets pas de captures, ça manque ;) ) et un bon gros bouton download-web-deupauhainzéros pour la version windows (que j'ai supposée la plus téléchargée)

C'est encore un bordel noir sous IE 6 et moins, et je suis pas zeKingOfGimp, mais bon, si ça t'interesse je t'envoie les modifs...

J'ai fait aussi un PortableKompoZer, mais je me tate pour y intégrer direct HandCoder et Tidy...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 09 Sep, 2007 14:10

Hello pyg,

Merci pour cette feuille de style qui va améliorer le site :wink: Les packs de langues sont plus visibles ainsi !

J'aurai deux suggestions, si je peux me le permettre :
  • Tant qu'à faire un gros bouton à la Mozilla pour le téléchargement (ce qui est une bonne idée), ne serait-il pas possible d'utiliser leur système de détection de l'OS du navigateur, pour proposer au téléchargement la version adéquate ?
  • Je ne suis pas fan des galeries en Ajax, ça rame pas mal sur mon ordi (Firefox 2.0.0.6 - Ubuntu 7.04), est-ce que un lien vers une page de captures quand on clique sur l'image serait envisageable, plutôt qu'une galerie Ajax ? A voir, évidemment, si je suis le seul à penser cela :wink:

Sinon j'aimais biens le header en forme de vague, ça n'est pas possible de le réutiliser ? (peut-être que l'image KompoZer que tu as créée ne rentre pas dedans ?).

Encore merci.
Omnisilver

Dim 09 Sep, 2007 14:28

Bonjour Pyg,
et félicitations pour la feuille de style.
C'est vraiment + sympa d'aller sur Kpz.net maintenant.

Comme Omni, j'aimais bien la "vague", mais la dernière mouture avec l'effet "reflet" (à la mode) passe bien aussi et fait moins "rigoureux" que la page actuelle :wink:
De toute façon, c'est bien de garder une certaine sobriété.

Bon courage
chinon37

Dim 09 Sep, 2007 17:43

Hello OmniSilver & Chinon37 ;)

Rapidement (officiellement, je suis en train de prendre l'air :P )
- OK pour le bouton download qui change en fonction de l'OS, bonne idée pas chère, faut juste le faire proprement en JS non intrusif...

- OK pour virer lightbox, mais je ne suis pas (et ne souhaite pas être) webmaster de KompoZer.net, je ne veux donc pas créer de nouvelles pages mais juste apporter qq adaptations à l'actuelle. Ainsi, si KaZe veut rajouter des screenshots, ça se fait en une ligne :
Code: Tout sélectionner
<a class="hidden" title="Description texte de la capture" rel="lightbox[screenshots]" href="images/NomDeLaCapture.png">Description texte de la capture</a>

- pour la vague, j'avoue que la on est sur "les gouts et les couleurs" : je ne l'ai pas réutilisée car elle avait un fond gris et que je pense que ça n'apportait pas grand chose (si ce n'est un moindre confort de lecture pour les personnes ayant correctement calibrées leur écran), et donc il fallait que je la retouche ou refasse, et pour être franc, j'avais la flemme (et pas beaucoup de temps).

Sinon, pour le reste, c'est KaZe qui voit, moi je ne fais qu'une proposition, c'est pas un engagement à long terme, mais juste une proposition pour rendre le projet plus [s]sexy[/s]attractif
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 09 Sep, 2007 18:56

chinon37 a écrit:Bonjour Pyg,
et félicitations pour la feuille de style.
C'est vraiment + sympa d'aller sur Kpz.net maintenant.

Oui très jolie page, bravo pour la présentation pyg.
harrypopof

Géo : Ile de France

Dim 09 Sep, 2007 19:28

pyg a écrit:- OK pour virer lightbox, mais je ne suis pas (et ne souhaite pas être) webmaster de KompoZer.net, je ne veux donc pas créer de nouvelles pages mais juste apporter qq adaptations à l'actuelle. Ainsi, si KaZe veut rajouter des screenshots, ça se fait en une ligne :
Code: Tout sélectionner
<a class="hidden" title="Description texte de la capture" rel="lightbox[screenshots]" href="images/NomDeLaCapture.png">Description texte de la capture</a>
Je vais regarder ce Lightbox de plus près. J'avoue avoir été impressionné par ce jouet, mais que d'une manière générale je désactive systématiquement JavaScript (j'assume mon coté grooks !). De toutes façons je vais ajouter plusieurs pages : screenshots, contributors, contact... donc l'Ajax n'est pas obligatoire, ça sera(it) juste un « plus » pour faire des screenshots sans popups.

pyg a écrit:- pour la vague, j'avoue que la on est sur "les gouts et les couleurs"
+1
Le bandeau droit « pète » bien avec la bannière de titre, mais j'aime bien la vague et le fond gris paske c'est Eleanora qui l'a fait. :wink:
J'aime bien les titres en orange, aussi. Je n'aurais pas osé utiliser des couleurs comme ça mais ça rend très bien.

KaZe
Rhôô, c'est à ça que je reconnais ceux qui ont assisté à l'empoignade sur le site de Daniel : je lui avais précisé que KompoZer s'écrivait avec un Z majuscule, mais il m'a mal compris et a mis ce Z dans mon pseudo. D'ailleurs, serait-il possible de corriger ce Z dans la notice Framasoft ?

s/KaZe/Kazé/
Kaze

Géo : Grenoble