Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 02:35
Supprimer les cookies

Groupeware et Calendrier public pour association...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 12 Juin, 2007 10:02

Bonjour à tous,

J'ai parcouru rapidement les sujets et j'ai pas trouvé mon bonheur... mais avec 70 pages, je suis désolé mais je fait le feignant et je poste un nouveau sujet...

Voilà un peu l'idée ...

Pour une association nous souhaitons pouvoir avoir une sorte de système de groupeware mais qui s'adapterait bien à l'existant et qui permettrait :

Un calendrier public avec possibilité pour les membres du forum (phpBB) de s'incrire (par exemple : sortie barbac, inscrits....)
Une liste des tâches avec dead line et inscription des utilisateurs souhaitant prendre cette tâche (par exemple assurance, jusqu'au 25/06/07, qui le fait)
Un Gantt reprenant les tâches
Une mailing list (quoique, on a déjà un forum PhpBB)
Le partage des comptes rendu de réunion
Le partage de certains documents
....

Je suis sûr que j'en oublie... mais le principe en gros et de pouvoir avoir un outil de gestion d'association (sportive dans notre cas) qui se combine bien avec notre forum PhpBB et notre site internet... (dans le cas de l'agenda public..)

bref, je n'y connais rien du tout en groupware et je voit mal les tenants et aboutissants de chacun...

Merci Beaucoup!

Bonne journée
olivfsk

Mar 12 Juin, 2007 20:34

LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 13 Juin, 2007 09:14

Merci Beaucoup!

Le site de Lucane est génial, il y a un super récapitulatif!

Agora c'est franchement bien, mais il me manque la possibilité d'inscription aux évènements du calendrier..
olivfsk

Mer 13 Juin, 2007 16:47

olivfsk a écrit:Merci Beaucoup!

Le site de Lucane est génial, il y a un super récapitulatif!

C'est vrai que Lucane semble un projet bien ouvert, j'ai noté aussi la possibilité d'ajouter un plugin pour ouvrir des applications externes. Lequel parmi ceux présentés dans le tableau vas-tu choisir ?

Agora c'est franchement bien, mais il me manque la possibilité d'inscription aux évènements du calendrier..

J'ai contacté le développeur de Agora, à cause de son forum fermé (fermé pour cause de spams chronophages).

Il est en train de travailler sur la prochaine version, tu pourrais peut-être lui écrire un email pour lui demander s'il envisagerait d'implanter le calendrier tel que tu le souhaites ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 01 Sep, 2007 14:25

salut!
je n'arrive pas à contacter le développeur de Agora comment as tu fait?

je me sert de agora et franchement c'est pas mal! je suis en train de magouiller un script php qui fait un backup et qui reconstitu l'arboressence des dossier (car elle n'est pas la même sur le serveur qua ds l'interface web) pour ensuite l'envoyer par ftp sur un autre serveur pour stoker le tout. C'est pas moi qu'il l'ai codé car je n'ai pas assé de compétences... mais bon bref j'arrive pas à contacter le developpeur.

@++
cemoi