Je suis eMi Admin. du site actujeunes.fr, avant d'exposer mon problème je voulais poser une question :
Si j'ai bien compris framasoft est propulsé par spip 1.9, je voulais savoir comment framasoft a-t-il réussi mettre en place un forum (où je post en ce moment) pour qu'il n'y ait pas de problème de double inscription (inscription au site/inscription au forum)?
Car en fait Actujeunes (mon site) utilise également spip et nous voudrions y mettre en place un forum pour qu'il n'y ai pas de problème de double inscription nous avons donc naturellement cherché dans les contribs et nous avons trouvé spipBB mais il est en version alpha 1 est n'a pas était mise à jour depuis octobre 2006, il y a donc beaucoup de bug.
Nous avons ensuite essayer de coder un forum entièrement par nous-même, nous nous étions naïvement dis qu'on aurait qu'à se connecter à la base de spip et utiliser les tables de spip pour l'authentification. Le forum est codé à 80 pourcent mais nous n'arrivons toujours pas à réussir une authentification. Car spip utilises une manière bizard pour l'authentification (utilisation de variable qu'il concatène avant le cryptage et après le décryptage) bref nous n'avons pas trop compris l'algorithme de cryptage de spip.
Je voulais donc savoir, si quelqu'un pourrait me l'expliquer ou un membre de l'équipe de framasoft m'explique comment est codé le forum pour qu'il n'y ait pas de bug à ce niveau et permettre une connexion croisée entre le forum et framasoft.
Merci d'avance,
cordialement,
eMi (Webmaster d' actujeunes.fr)
-
emi