Bonsoir,
damj a écrit : N'hésite pas à faire un retour ici si tu fais des tests, en particulier de OpenSi, je pense que ça en intéressera plus d'un, c'est une question assez récurrente sur ce forum.
J'ai effectivement installé OpenSI sur Kubuntu 7.04. Les
tutos sur forum.ubuntu-fr.org sont bien fait, il suffit de les suivre à la lettre. La documentation accompagnant cette application est également suffisante. La seule difficulté que pourront rencontrer les utilisateurs sera de faire réellement de la comptabilité et non pas de remplir des cases de saisies automatiques. Cette apparente difficulté en comparaison avec des application telles que CIEL ou EBP oblige l'utilisateur à faire de la saisie au kilomètre, c'est à dire à avoir un minimum de connaissances en comptabilité. Les Chambres de Commerce et des Métiers organisent régulièrement des stages d'initiation et de formation à la comptabilité. Il existe également de nombreux ouvrages initiant à la comptabilité d'entreprise. Un minimum de connaissance de cette matière est bien moins dangereuse que de saisir sa compta avec des données pré-paramétrées.
Je vais tester OpenSI en simulation jusqu'à la fin de l'année. Si effectivement cette application fonctionne aussi bien qu'elle en a l'air, je ne vois aucune raison de se laisser enfermer dans des applications fermées telles que celles spécifiées ci-dessus. Je reviendrais faire un petit tour quand j'aurais tout testé.