Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 00:25
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Rien pour remplacer Ciel pour petit restaurant?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 17 Juil, 2007 18:12

Hop ! J'en profite pour rebondir :

@BDR : Tu utilises OpenSI, tu sembles assez bien le connaitre, et les logiciels de compta sont une question récurrente. Peut-être pourrais-tu en faire une notice pour qu'elle intègre l'annuaire de Framasoft ? Ça se passe par ici.

Merci :D.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 17 Juil, 2007 21:19

Notice faite.

J'ai mis le principal.
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Géo : Avignon

Mar 17 Juil, 2007 22:17

Merci beaucoup ! :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 24 Août, 2007 18:11

Bonsoir,

damj a écrit : N'hésite pas à faire un retour ici si tu fais des tests, en particulier de OpenSi, je pense que ça en intéressera plus d'un, c'est une question assez récurrente sur ce forum.

J'ai effectivement installé OpenSI sur Kubuntu 7.04. Les tutos sur forum.ubuntu-fr.org sont bien fait, il suffit de les suivre à la lettre. La documentation accompagnant cette application est également suffisante. La seule difficulté que pourront rencontrer les utilisateurs sera de faire réellement de la comptabilité et non pas de remplir des cases de saisies automatiques. Cette apparente difficulté en comparaison avec des application telles que CIEL ou EBP oblige l'utilisateur à faire de la saisie au kilomètre, c'est à dire à avoir un minimum de connaissances en comptabilité. Les Chambres de Commerce et des Métiers organisent régulièrement des stages d'initiation et de formation à la comptabilité. Il existe également de nombreux ouvrages initiant à la comptabilité d'entreprise. Un minimum de connaissance de cette matière est bien moins dangereuse que de saisir sa compta avec des données pré-paramétrées.

Je vais tester OpenSI en simulation jusqu'à la fin de l'année. Si effectivement cette application fonctionne aussi bien qu'elle en a l'air, je ne vois aucune raison de se laisser enfermer dans des applications fermées telles que celles spécifiées ci-dessus. Je reviendrais faire un petit tour quand j'aurais tout testé. :wink:
Dernière édition par Christian77320 le Mar 28 Août, 2007 23:24, édité 1 fois au total.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Ven 24 Août, 2007 18:29

Ils sont en plein boulot chez OpenSi :

nous allons bosser sur les fondamentaux, le rendre plus accessible à la communauté et développer une vrai documentation.

Actuellement je m'en sert pour ma société, c'est quand même assez complet, la partie gestion commerciale est plus simple que la partie compta qui demande quand même des connaissances comptables.
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Géo : Avignon