Je veux installer Linux, mais je n'ai pas trop envie de continuer sur la lignée Kubuntu car on m'a dit qu'il était moins dévellopé que d'autres (par exemple, Ubuntu). Cependant, je préfère KDE que Gnome.
Un des principaux problèmes que j'ai eu, c'est que les codecs vidéos n'étaient pas installés par défaut. En galérant beaucoup, j'ai fini, je ne sais comment, à résoudre plus ou moins le problème mais bon, ça m'énerve bien de ne pas savoir comment j'ai fais. Même un de mes grands amis passionné par Kubuntu m'a avoué qu'il ne savait pas comment faire. Or, j'ai besoin de tous les codecs vidéos, parce que c'est ce que je fais le plus, regarder des vidéos (format avi, divx, mpeg, mkv...). Je sais que VLC a tout ces codecs mais l'installation n'a jamais réussi, je ne sais plus pourquoi.
Donc, je voudrais savoir votre avis: quelle distribution me prendra le moins la tête? Je suis prête à réessayer Kubuntu, si quelqu'un pouvait me dire comment installer ces codecs. Mais, à vrai dire, j'aimerais une distribution qui ne m'oblige pas à utiliser la console, ou du moins le moins possible. De plus, s'il y avait moyen que ça ne demande pas le mot de passe root à chaque ouverture de programme (Adept, etc...), ça m'arrangerais.
Voilà, c'est un peu long, comme demande, mais si quelqu'un pouvait me conseiller, ce serait vraiment bien. J'ai pas trop envie d'essayer des dizaines de Live cd pour me décider.
Merci d'avance pour vos réponses.
-
malorie