Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:21
Supprimer les cookies

Page 310 sur 374Précédent 1 ... 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 21 Juil, 2007 11:33

Renaud1 a écrit:Je n'ai rien contre le libre, mais soit dit en passant, s'il n'y avait que lui, on serait dans la M.....
J'imagine le désarroi du client qui achète son ordi dans une grande surface, (hé oui, ça existe) devant une installation sous Linux.
J'imagine aussi le vendeur lui conseiller une imprimante multifonctions ou un tuner TNT pour aller avec. :D

Comment vont faire les gens qui vont bénéficier du projet OLPC ?
Pff ! S'il n'y avait que le libre, ce serait bien plus simple. Les imprimmantes multifonctions, tu imagine bien que pour pouvoir les vendre, les vendeurs devraient les rendre compatibles et facile d'installation sur un système libre. Autrement dit, que toutes les imprimmantes, et tous le matériel, serait reconnu sans le moindre soucis sous Linux. Et personne ne pourrait s'en ettoner, vu que ce serait synonyme d'être compatible avec un ordinateur.
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Mar 07 Août, 2007 20:35

ce qui est sur en tout cas au niveau Machine y a pas photo ...

Image
3 notices publiées
kornfr

Mer 08 Août, 2007 07:34

comparaison idiote ... si tu veux on check les bench de SHAKE (soft de compositing Apple) sur OSX et sur linux (Fedora Core) sur des PC bien boostés...

C'est sur niveau design c'est ok, mais niveau performance tu peux repasser ..... alors continue à taper sur le libre ... qui lorsque les produits sont dev pour sont plus performant que le propriétaire et plus fiable.
wiko

Mer 08 Août, 2007 10:25

wiko a écrit:..... alors continue à taper sur le libre ... qui lorsque les produits sont dev pour sont plus performant que le propriétaire et plus fiable.

Eh mon grand tu es pas fini toi !

relie mon post et dit moi ou je parle de libre ou de proprietaire.....

On dira que c'etait le matin et que tu avais pas totalement emergé......
hormis si le message ne s'adresse pas a mon post....
3 notices publiées
kornfr

Mer 08 Août, 2007 15:05

Bonjour,
Des occupations parallèles m'ont pour un temps éloigné des fora de Framasoft notamment celui ayant débuté en janvier 2006 "polémique: Windows le meilleur système pour P.C."
J'ai relu avec plaisir les arguments souvent plutôt provocateurs que étayés qui ont jalonné ce forum.
Renaud1 grand défenseur d' Apple face aux purs et durs du libre, de grands moments. D'ailleurs c'est surtout cette opposition qui a pris le pas sur "Windows meilleur système pour P.C."
Je voulais aujourd'hui faire simplement quelques remarques sans pour autant nourrir la polémique :

- Dans un des échanges un argument au fait de la vente lié d'un os(Windows) avec l'ordinateur était que "en achetant une automobile vous la prenez telle quelle" oui et non car contrairement à l'achat d'un ordinateur où dans 99,9999% des cas le seul choix de l'O.S. est Windows pour une voiture vous avez des options. D'ailleurs cette politique de ordinateur = Windows comme O.S. semble évoluer chez les constructeurs et vendeurs en ligne. Encore à l'état embryonnaire je le reconnais mais quand même une évolution positive, de même le passage à linux dans diverses administration française au parlement et à l'étranger aussi.

- Windows si c'était un O.S. si mauvais je ne pense pas qu'il eût connu une telle popularité ( vous allez me rétorquer qu'il était dominanrt alors j'anticipe). Qu'on puisse par contre condamner sa tentative de monopole ça c'est un autre problème.

- Linux il a pour lui la présence d'une vaste communauté, son système ouvert gage d'un suivi et d'une évolution permanente et d'une réactivité sans égale (ex: les corrections des failles sur Firefox ) mais il faut aussi reconnaître que jusqu'à très récemment il n'était pas aisé d'utiliser cet O.S. pour le vulgum pecus.

- Apple avec un défenseur tel que Renaud1 on ne pourrait que se prosterner devant le phénomène mais ce qui me gêne un peu dans cette philosophie c'est justement ce slogan "Pour bien vivre vivez Apple" qui a un petit arrière goût "sectaire". Après les ordinateurs, les baladeurs, les téléphones portables, pourquoi pas les vêtements, la nourriture, les habitations et les villes Apple avec à la fin les enfants Apple. Ce ne sont pas je le répète les produits que je mets en cause mais la façon dont l'utilisation par son système fermé ( en ça ils se ressemblent à Windows) oblige à certaines contraintes . Mais ce n'est peut-être qu'une impression, Renaud1 sur son beau destrier à l'emblème de la pomme croquée sera me convaincre du contraire.

Ce ne sont bien sûr que des des réflexions générales et sans autre objet.
Je suis heureux aussi de voir que à l'exemple des derniers échanges la polémique continue de gronder. :)
peace

Mer 08 Août, 2007 15:34

peace a écrit:- Windows si c'était un O.S. si mauvais je ne pense pas qu'il eût connu une telle popularité

Il y a un brin de vérité dans ce que tu dis.

peace a écrit:- Linux il a pour lui la présence d'une vaste communauté, son système ouvert gage d'un suivi et d'une évolution permanente et d'une réactivité sans égale (ex: les corrections des failles sur Firefox )

Là tu te mélanges les pinceaux. Firefox != Linux
Firefox est un logiciel qui est certes disponible pour les systèmes Linux, mais aussi pour Windows et Mac.

peace a écrit:- Apple avec un défenseur tel que Renaud1 on ne pourrait que se prosterner devant le phénomène mais ce qui me gêne un peu dans cette philosophie c'est justement ce slogan "Pour bien vivre vivez Apple" qui a un petit arrière goût "sectaire".

L'arrière-goût sectaire, tu le retrouves aussi dans le monde du logiciel libre. Il suffit de voir comment certaines personnes sur ce forum vénèrent Richard Stallman. Ils l'apellenent "Saint Ignucius", proposent de mettre sa tronche sur les t-shirts framasoft, ...
Autre exemple: la manière dont certaines personnes essaient de transposer les principes du logiciel libre selon Stallman à des domaines comme la culture, la litérature ou la musique. Si ce n'est pas sectaire ...
moron

Mer 08 Août, 2007 16:19

Moron a ecrit
Firefox est un logiciel qui est certes disponible pour les systèmes Linux, mais aussi pour Windows et Mac.

C'est exact mais l'exemple était dans le sens du libre et de sa réactivité par rapport à un système propriétaire, je me suis mal exprimé en effet, j'aurais dû parler de correction de noyau pour les puristes.....

Moron a écrit:

L'arrière-goût sectaire, tu le retrouves aussi dans le monde du logiciel libre. Il suffit de voir comment certaines personnes sur ce forum vénèrent Richard Stallman

Effectivement mais il est possible de l'éviter sous Linux, c'est du moins mon avis, le système étant ouvert.
peace

Mer 08 Août, 2007 16:46

peace a écrit:C'est exact mais l'exemple était dans le sens du libre et de sa réactivité par rapport à un système propriétaire,

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les auteurs de logiciels libre seraient plus réactifs que les auteurs de logiciels propriétaires? Pour moi il y a des bons et des mauvais, des réactifs et des non-réactifs des deux côtés. Je serais intéressé de voir un vrai argument qui puisse (in)valider cette conjecture.
moron

Mer 08 Août, 2007 16:52

peace a écrit:

C'est exact mais l'exemple était dans le sens du libre et de sa réactivité par rapport à un système propriétaire, je me suis mal exprimé en effet, j'aurais dû parler de correction de noyau pour les puristes.....

Rien à voir avec du purisme. C'est juste une question de cohérence. Linux n'est pas Firefox.
moron

Mer 08 Août, 2007 17:06

moron a écrit:Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les auteurs de logiciels libre seraient plus réactifs que les auteurs de logiciels propriétaires? Pour moi il y a des bons et des mauvais, des réactifs et des non-réactifs des deux côtés. Je serais intéressé de voir un vrai argument qui puisse (in)valider cette conjecture.

Peut-être tout simplement car la base de développeurs potentiels est bien plus grande dans le logiciel libre que dans le logiciel propriétaire. Or cela est dû à une spécificité du logiciel libre: tout le monde à accès au code, donc tout le monde est potentiellement découvreur et patcheur de bugs/failles, contrairement aux logiciels propriétaires.
Ce ne sont pas les développeurs qui sont plus réactif car ils développent des logiciels libres, simplement le mode de développement qui favorise cela.

moron a écrit:Ils l'apellenent "Saint Ignucius"

Pour prendre au sérieux cette citation, il faut vraiment n'avoir aucun second degré ou être vraiment limité dans sa réflexion.

moron a écrit:proposent de mettre sa tronche sur les t-shirts framasoft

Et il y en a avec des tux, d'autres avec des fugu (emblème d'OpenBSD), vraiment sectaire de porter un tee-shirt avec de telle chose

moron a écrit:Autre exemple: la manière dont certaines personnes essaient de transposer les principes du logiciel libre selon Stallman à des domaines comme la culture, la litérature ou la musique. Si ce n'est pas sectaire ...

Tu remarqueras que tu dit bien: "essaient de transposer" et non "impose", il y a bien plus sectaire comme comportement
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan