Le contexte : j'ai la chance (?) de travailler à l'étranger, dans une grande société.
Je suis dans un service financier, et je travailles à la mise au point d'un système de rapports visualisés dans le navigateur internet.
Le problème est le suivant :
Cela fait plusieurs fois que l'on me demande d'implémenter des applications de type client serveur, mais sans serveur...
Généralement, je suis habitué à utiliser php/mysql, ou tout autre architecture script serveur/base de données/navigateur
Or, pas de serveur à utiliser. Tout juste Apache avec une vielle version de ASP. Je sais c'est incroyable.
Si je demande un serveur apache/php, Zope, RoR, perl, je pourrais attendre des années...
Les outils que j'ai à ma disposition sont IE/Javascript, avec des fichiers HTML sur un serveur distant.
J'en suis venu à utiliser des librairies Javascript pour créer des graphiques en camembert...
Quelqu'un connaitrait-il une technologie qui puisse remplacer une architecture client-serveur, mais sans serveur.
Comment créer des documents PDF, des graphes PNG, des documents word,excel etc, directement dans le navigateur.
Existe-t-il un greffon pour Internet Explorer, qui me permettrait de créer des documents et des graphiques.
Je précise que je suis sous Windows XP SP1, et qu'il est hors de question d'utiliser SP2.
Bien sûr, je préfèrerais utiliser des logiciels libres, au moins open-source.
Merci.
-
arodier