j'essaie depuis quelques temps de faire migrer progressivement la boite dans laquelle je bosse vers des solutions de logiciels libres.
Aujourd'hui, le bilan est plutôt maigre : firefox, thunderbird, filezilla, VLC, sunbird (abandonné pour google agenda).
Une occasion en or se présente aujourd'hui pour poursuivre notre "soutien" aux LL, nous voulons nous équiper d'un standart téléphonique. Après quelques recherche sur le web, je pense que la solution asterisk (http://www.asterisk.org/) peut tout à fait répondre à nos attentes voir même plus (serveur téléphonique + serveur fax + serveur ldap = annuaire unique pour le téléphone, les mails, les faxs, ...). Il ne nous manquera plus q'un bon logiciel de gestion d'agendas (le grand défaut de thunderbird à mon avis) pour que la boucle soit bouclée.
Deux questions :
- quelqu'un a-il déjà utilisé cette solution en milieu profesionnel : ça fonctionne bien, à oublier ?
- je n'arrive pas à trouver de prestataires informatique pour ce genre de service (sur Lyon). J'ai déjà contacté une boite sur Toulouse et suis en attente de réponse. Si vous connaissez des gens compétents pour cela, je suis preneur. !!! je cherche pas quelqu'un qui peut venir bidouiller ça un soir, vite fait, bien fait. Je cherche un professionnel, pour l'installation, la maintenance, etc.
Merci de votre aide.
Fredonweb
PS: ai-je choisi le bon forum ?
**
[edit LS : n'hésitez pas à mettre des titres explicites aux messages]
-
fredonweb
- Géo : Lyon