Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:00
Supprimer les cookies

ASTERISK/ cherche prestataire logiciel libre

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 19 Déc, 2006 12:48

Bonjour,

j'essaie depuis quelques temps de faire migrer progressivement la boite dans laquelle je bosse vers des solutions de logiciels libres.
Aujourd'hui, le bilan est plutôt maigre : firefox, thunderbird, filezilla, VLC, sunbird (abandonné pour google agenda).

Une occasion en or se présente aujourd'hui pour poursuivre notre "soutien" aux LL, nous voulons nous équiper d'un standart téléphonique. Après quelques recherche sur le web, je pense que la solution asterisk (http://www.asterisk.org/) peut tout à fait répondre à nos attentes voir même plus (serveur téléphonique + serveur fax + serveur ldap = annuaire unique pour le téléphone, les mails, les faxs, ...). Il ne nous manquera plus q'un bon logiciel de gestion d'agendas (le grand défaut de thunderbird à mon avis) pour que la boucle soit bouclée.

Deux questions :
- quelqu'un a-il déjà utilisé cette solution en milieu profesionnel : ça fonctionne bien, à oublier ?
- je n'arrive pas à trouver de prestataires informatique pour ce genre de service (sur Lyon). J'ai déjà contacté une boite sur Toulouse et suis en attente de réponse. Si vous connaissez des gens compétents pour cela, je suis preneur. !!! je cherche pas quelqu'un qui peut venir bidouiller ça un soir, vite fait, bien fait. Je cherche un professionnel, pour l'installation, la maintenance, etc.

Merci de votre aide.

Fredonweb

PS: ai-je choisi le bon forum ?

**

[edit LS : n'hésitez pas à mettre des titres explicites aux messages]
Dernière édition par fredonweb le Mar 19 Déc, 2006 21:16, édité 1 fois au total.
fredonweb

Géo : Lyon

Mar 19 Déc, 2006 16:16

Bonjour,

j'ai mis en place Asterisk dans ma société et je dois dire que l'ensemble est stable. Ensuite la qualité de ce que tu obtiendras dépendra grandement d'autres facteurs non négligeable:
- fournisseur VoIP (de mon côté PhoneSystems fonctionne très bien, même si leur système demande la mise en place d'un petit script pour basculer d'un serveur à l'autre en cas de panne)
- les téléphones IP / ATA (de mon côté mauvaise expérience avec du matos Grandstream, bonne expérience avec Linksys)

Pour la société nous avons fait ça en interne donc pas de contact à donner ici sur Lyon, mais si tu trouve cela m'intéresserais aussi de savoir...

Bonne fin de journée,
Konrad

PS: pour le forum je ne sais pas :?:
kkonradd

Mar 19 Déc, 2006 16:58

Merci de ton retour.

Une petite précision : le serveur sera installé avec une carte RNIS qui permet d'utiliser le réseau "classique". La VoIP n'étant pas encore de très bonne qualité (pour un environnement professionnel), on préfère encore payer les abonnements France Telecom, en espérant pouvoir s'en passer rapidement. :wink:

fredonweb
fredonweb

Mar 19 Déc, 2006 21:14

pour mettre en place asterisk il y a par exemple proformatique ; bons professionnels, basés sur paris = à 2 heures de TGV

LS.
LS.

Jeu 21 Déc, 2006 09:55

ok, merci.

J'ai également trouvé la société Eikonex, sur Toulouse.
fredonweb

Mar 07 Août, 2007 09:04

Bonjour,

Il y a aussi la societe WISP-e sur Lyon qui sont certifiés partenaire Digium.

Ils ont un panel de solution assez complet pour tout type d'entreprise...

A contacter : WISP-e
Gourou69

Mar 07 Août, 2007 17:54

bonjour Gourou69,

peut-être serait-il plus transparent de préciser que vous êtes le responsable du site dont vous faites la publicité.
leto_2

Mer 08 Août, 2007 11:13

leto_2 a écrit:bonjour Gourou69,

peut-être serait-il plus transparent de préciser que vous êtes le responsable du site dont vous faites la publicité.

+1 :x

Surtout que se "cacher" est nettement moins productif !
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...