Nous sommes le Ven 05 Sep, 2025 00:36
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Linux vers windows

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 30 Jan, 2007 22:08

Je ne peux que t'encourager à instaler mdv2007, la one ayant des drivers pas completement libres meme dans la version gratuite, ce qui peut aider beaucoup à instaler le wifi, avec un peut de chance.
En tout cas, sur mon ordi, la version 2007 detecte et configure tout du premier coup, alors que la 2006 demande d'instaler le driver.

Liens pouvant etre utiles :
pour telecharger la version 2007 ( avec bittorrent ):
version kde : http://qa.mandriva.com/torrent/2007/mandriva-one-2007-kde1.torrent
version gnome : http://qa.mandriva.com/torrent/2007/mandriva-one-2007-gnome2.torrent

pour telecharger la version 2007 ( en dirrect ):
ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelin ... 7-kde1.iso
ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelin ... gnome2.iso

Pour ajouter d'autres logiciels (pour 06 ou 07 , mais il faut etre connecté à internet, il faudrait un cable reseau pour te brancher a ton modem si c'est possible ) visiter cette page :
http://mandrivausers.org/easyurpmi/
et se laisser guider.

En esperant t'avoir un peut guider dans la maitrise de mandriva, n'hesite pas à demander si tu a besoin d'aide.
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Sam 04 Août, 2007 01:49

Tony camonte a écrit:
yostral a écrit:
Epohrolias a écrit:Ce ne serait pas le MBR qui est en faute par hasard?

Ca m'étonnerait... vu que c'est lors de l'installation qu'il dit ne pas "voir" le disque dur. Ce n'est pas un problème de démarrage ni même de partition.
Je pencherais aussi, comme risbac, pour un problème de SATA, ou Raid.

Mais non, c'est le premier ordinateur tatoué linux pour faire chier les windowziens comme microsoft et ces fabricants nous font chier avec leur tatouage, c'est la vengeance :twisted:

Pourquoi avoir acheté un ordinateur avec linux si c'est pour mettre windows ?
L'inverse c'est compréhensible, il est tellement difficile de trouver un ordinateur sans windows, mais là il faut le faire exprès.
Dans tous les cas, tu devrais en profiter pour découvrir linux.

Non, mais tu es conscient de ce que tu écris? et Raphaël53 n'est pas mieux! C'est quoi cette attitude? Ce sont des gens comme toi qui font que les gens comme moi ont du mal à aller vers les logiciels libres! Qu'est ce que nous t'avons fais, nous "utilisateurs" de windows pour que tu nous souhaite tous les emmerdements du monde? Ok Windows n'est pas un OS parfait, mais d'une part nous ne l'avons pas développé, d'autre part il a ses avantages. En particulier, si une distribution unique de Linux était aussi répandue que WinXP, les pirates s'y intéresseraient plus et ils arriveraient à trouver des failles!

Quand, à des questions comme celle de makanaki, on reçoit des réponses polies et documentées comme celle d'Epohrolias, de risbac ou de Yostral, ça donne envie (une fois le problème résolu, de se renseigner et de réinstaller une distri Linux pour voir ce que c'est.
Quand on voit des posts comme les autres, on se dit: "Mais ces linuxiens ils pêtes plus haut que leur cul" Pour qui ils se prennent. Bon je vais voir avec le copain d'un copain qui bosse dans l'info, lui il connait les OS pas comme ces crétins qui me prennent de haut, mais qui sont incapable de me répondre!!!
roucasss

Sam 04 Août, 2007 13:50

Pour en revenir au sujet de départ, une possibilité qui, après rapide parcours du sujet, n'est pas apparue, est qu'il n'y a sur le disque aucune partition lisible par windows, à savoir une partition formatée en vfat ou ntfs. Dans ce cas, un repartitionnement s'impose (cela ne devrait pas être un problème, puisque vous avez déjà réinstallé linux), sachant que windows aime bien être installé sur la première partition du premier disque dur (sinon, le chainloader ne fonctionne pas, mais on peut envoyer des options à grub pour faire croire à win qu'il est sur la première partition).
boarf

Lun 06 Août, 2007 10:04

roucasss a écrit: Qu'est ce que nous t'avons fais, nous "utilisateurs" de windows pour que tu nous souhaite tous les emmerdements du monde?

Il ne vous souhaite pas tous les malheur du monde, il fait de l'humour à degrés variables ;)

roucasss a écrit: Non, mais tu es conscient de ce que tu écris? et Raphaël53 n'est pas mieux! C'est quoi cette attitude? Ce sont des gens comme toi qui font que les gens comme moi ont du mal à aller vers les logiciels libres!

C'est dommage de rater d'excellents logiciels pour si peu...

roucasss a écrit: En particulier, si une distribution unique de Linux était aussi répandue que WinXP, les pirates s'y intéresseraient plus et ils arriveraient à trouver des failles!

Certes, mais la structure même des distributions GNU/Linux freine naturellement les virus (http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5865-linux-est-invulnerable-face-aux-virus)
http://simplymouse.codingteam.net
"on y arrivera plus tôt que trop tard"
no-x

Géo : vers le bas du dos du monde