Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:13
Supprimer les cookies

Créer des fichiers PDF sous Vista

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 16 Juil, 2007 11:01

Je sais, Vista, c'est mal... Mais les nouveaux PC sont livrés avec et allez expliquer aux clients...

Je cherche donc l'équivalent de l'excellent PDFCreator mais qui marche sous Vista (PDFCreator ne marche pas... :cry: ). À moins qu'il y ait une beta cachée...

Pour l'instant, j'ai trouvé Cutepdf Writer, gratuit, mais pas libre...
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 16 Juil, 2007 11:11

Open Office exporte en .pdf et tourne très bien sous Vista. Mais ce n'est peut-être pas ce genre d'outil que tu cherches..
theoliane

Géo : Normandie

Mar 17 Juil, 2007 07:45

Je connais OpenOffice...

Disons que c'est pas pour moi (pas assez fou pour utiliser Vista, moi...), mais pour les employés de ma boîte, qui ont besoin de générer du PDF avec Office (C'est vrai Excel est quand même mieux foutu que OOo Calc...), Internet Explorer, Firefox et toutes les applications imaginables...
serged

Mar 17 Juil, 2007 09:20

Le but est donc d'installer une imprimante virtuelle dans une entreprise. Il existe un moyen d'utiliser comme même PDFCreator, d'après de nombreux forums, en attendant la prochaine version (une version bêta 0.9.4 semble être en préparation). Elle ne fonctionne que si tous les ordinateurs sont reliés en réseau ou si le nombre de postes est peu important.

Tout d'abord, si tous les ordinateurs sont reliés en réseau, on peut envisager d'installer PDFCreator en mode serveur (i.e. en mode imprimante réseau, l'option est proposée durant l'installation) sur un seul des postes. Si un des ordinateurs n'est pas sous vista et est visible par tous les autres, cela fonctionnera sans trop de problèmes. On peut faire fonctionner PDFCreator sous vista en activant le mode de compatibilité. Tout repose sur une petite manip au niveau de l'installation. Ceci est envisageable temporairement, pour une installation serveur ou pour un nombre de poste très restreint.
Cirdan

Géo : Paris

Mar 31 Juil, 2007 13:20

theoliane a écrit:Open Office exporte en .pdf et tourne très bien sous Vista. Mais ce n'est peut-être pas ce genre d'outil que tu cherches..

Le problème de l'export PDF d'OpenOffice c'est que l'affichage des polices n'est pas toujours fidèle :(
AlainR

Mer 01 Août, 2007 17:13

Autre solution, downgrader Vista Pro en XP Pro :)

ainsi tu aura ton parc informatique tjs homogène et tu t'évitera les problèmes de compatibilité avec tes applications métiers

cerise sur le gâteau..... PDFCreator fonctionnera :D
3 notices publiées
kornfr

Jeu 02 Août, 2007 07:50

kornfr a écrit:Autre solution, downgrader Vista Pro en XP Pro :)

ainsi tu aura ton parc informatique tjs homogène et tu t'évitera les problèmes de compatibilité avec tes applications métiers

cerise sur le gâteau..... PDFCreator fonctionnera :D

Sympa, mais tous les nouveaux PC sont livrés d'office avec Vista. Il faut donc acheter des licences XP Pro supplémentaires. Pas envie d'engraisser un peu plus Billou...

Sans oublier les portables, avec les pilotes pour XP à rechercher, pas toujours évident à trouver, les matériels sont souvent bridés pour n'utiliser que les pilotes du fabricant de portable, qui ne propose que des pilotes Vista.

De plus, installer un XP aujourd'hui est une vraie galère : Comme il n'y a pas eu de Service Pack depuis plusieurs années (le SP2 date de 2003 quand même !), la procédure de Windows Update prend un temps fou. Certes, je pourrais récupérer un CD à jour sur des sites un peu louche, mais je ne veux pas prendre le risque au boulot...

Personnellement, j'installerais des Ubuntu et basta, mais le patron y veut pas...
serged

Jeu 02 Août, 2007 08:23

Sympa, mais tous les nouveaux PC sont livrés d'office avec Vista. Il faut donc acheter des licences XP Pro supplémentaires. Pas envie d'engraisser un peu plus Billou...

Pourquoi racheter des licences ? tu as déja deslicences OEM Vista Pro ....

De plus, installer un XP aujourd'hui est une vraie galère : Comme il n'y a pas eu de Service Pack depuis plusieurs années (le SP2 date de 2003 quand même !), la procédure de Windows Update prend un temps fou. Certes, je pourrais récupérer un CD à jour sur des sites un peu louche, mais je ne veux pas prendre le risque au boulot...

Installer Windows XP sur une machine récente = 20 min, mettre a jour le SP2, 30 min, installer PDFcreator 3 min, réaliser une image disque avec des outils libre 40min, déployer l'image sur les 10, 20 ou 30 machines, 35min

Soit : 130min
temps d'attente pour avec PDFcreator sous Vista : 22h

Sans oublier les portables, avec les pilotes pour XP à rechercher, pas toujours évident à trouver, les matériels sont souvent bridés pour n'utiliser que les pilotes du fabricant de portable, qui ne propose que des pilotes Vista.

Tu as achèté quoi comme portable compatible XP ? , j'ai acheté pour mon boulot des ASUS F3sc (sans aucun support officiel d'asus, et au final, il fonctionne maintenant tous sous Windows XP, on va dire que j'ai perdu 2/3h de recherche)

Bon ce qui est sur, c'est que en effet si ce n'est pas ton métier de t'occuper de l'informatique et que tu fais cela pour donner un coup de main a la société, je comprends que tu ne puisse pas migrer le parc sous XP pour une plus grande sérénité, convivialité....

Bref sinon pour résoudre ton soucis de PDF, je viens de tester la solution proposé par Cirdan, elle fonctionne a priori (j'ai réussi à convertir des documents,) c'est pas conviviale pour l'utilisateur final, mais c'est une habitude a prendre ;)

PS : si la création de CD bootable Windows 2K, XP ou Vista (contenant tout les pilotes, drivers etc nécessaires) t'intéresse je te recommande nlite et vlite un gratuiciel très pratique.
3 notices publiées
kornfr

Lun 06 Août, 2007 16:55

J' ai buté sur le même problème, mais la solution se trouve ... dans les add-on d' office 2007. On peut en effet télécharger gratuitement chez microsoft un module qui permet de générer des fichiers PDF ou XPS à partir du bouton Office... et ça marche.
j'avais essayé préalablement avec Open office, et l'image importée d'excel sur Word ressortait sous Pdf en noir sur noir....
PAYEN