Je me souviens d'avoir eu une grande discution avec un haut fonctionnaire, il y a de cela une bonne vingtaine d'années, concernant la n° de Sécurité Sociale. Je trouvais qu'il était dangereux que l'on puisse être identifié par un numéro, fiché en quelque sorte. Ce haut fonctionnaire, respectable au demeurant m'expliquait que seule la Sécurité Sociale pouvait avoir accès à ces données, que cela avait été une des conditions d'acceptation de cette Loi par les syndicats et les Francs Maçons... Depuis les temps ont bien changés, et il me semble que beaucoup de monde peut avoir accès à ces données, beaucoup trop à mon goût.
Depuis l'apparition de l'informatique dans notre vie quotidienne, la tendance générale est au fichage. L'interconnexion des fichiers est devenue une réalité et lorsque la Loi l'interdit la sémantique prend le relai. Je partage tout à fait le ressenti de Birin, les dominants ont l'habitude de s'attaquer aux faibles, aux marginaux, aux exclus, aux étrangers, soit pour les protéger contre eux mêmes soit pour protéger le bon peuple de ces populations minoritaires. Le terrorisme, la pédophilie, etc..., sont une aubaine pour ces faiseurs de Lois qui restreignent un peu plus chaque année, nos libertés. J'imagine qu'un bon stratège de cette classe dominante aurait tout intérêt à aider les térroristes, les pédophiles, etc... mais cela est de la fiction bien entendu.
Vous le verrez, un jour des évènements dramatiques, autoriseront l'interconnexion de ces fichiers. Mais au fond de vous-mêmes vous vous en doutez, donc je ne vous apprend rien.
-
Christian77320
- Géo : Seine et Marne