Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 00:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantfirewall mandrake 10.0

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 08 Déc, 2004 17:34

Bonjour ,

pourriez vous m'indiquer ce qu'il faut cocher pour configurer drakfirewall de mandrake 10.0 Communauty (ou m'indiquer un site ou c'est expliqué). j'ai essayé en cochant tout bloquer sauf pop pour le courrier mais je n'ai plus accès au web (les termes non sont pas explicites pour moi)

Utilisation pour micro poste bureautique seul pas de réseau , connexion par modem sur potr série N°0, utilisation surf et mail.

Pour Drakfirewall:
1/Je me connecte sur internet etje reeptionne le mail si je coche "tout pas de firewall".
J'arrive a me connecter par modem usrobotics sur port /dev/ttysO (port série) et fai free-telecom bas débit free j'ai 1 seul micro de bureau pas de partage avec autres micros.

2/ par contre je n'arrive pas a configurer le firewall de mandrake que faut-il cocher déccocher car j'ai essaye de décocher "tout pas de firewall" mais plus rien ne marche ?

Faut'il faire autre chose dans autre menu de Système > Configuration > Configurez votre ordinateur ?

PS: j'ai déjà posé la question mais je n'arrive toujours pas à l'utiliser.
merci
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Mer 08 Déc, 2004 22:10

Question déjà posée, et réponse je crois être passée pour te la donner :)
Maintenant, je soupçonne fortement un bug dans ta Community. Si tu essayais de passer à la 10.1 Official ?
en plus tu aurais le noyau 2.6.8 qui va très bien, et Kde 3.3.
Sous 10 Official, j'ai configuré selon le manuel, qui dit :
décocher tout, pour un firewall complet. Et en bas, tu mets "Standard".
Et la connexion elle-même dans le KPPP bien sûr.
La doc: tu l'as dans ta distrib. tu dois juste l'installer si tu ne l'as pas déjà: cliquer sur "Documentation" et suivre les indications. Puis, dans les menus, elle est accessible dans "autres applications".
Bon courage :)
Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Jeu 09 Déc, 2004 18:29

Athanor1 a écrit:Maintenant, je soupçonne fortement un bug dans ta Community. Si tu essayais de passer à la 10.1 Official ?
en plus tu aurais le noyau 2.6.8 qui va très bien, et Kde 3.3.
Athanor1.

Je vais peut-être installé la 10.1 à la place de la 10.0 mais ça m'embête de bidouiller quand le reste fonctionne.
Faut-il désinstalle 10.0 pour installer la 10.1 ? ou faire mise à jour pour ne pas perdre mes paramètres en particulier: parametrage spadmin pour fax sous open office, win codec pour lecture DVD...............

merci
sub13

Jeu 09 Déc, 2004 18:37

Athanor1 a écrit:Question déjà posée, et réponse je crois être passée pour te la donner :)
Sous 10 Official, j'ai configuré selon le manuel, qui dit :
décocher tout, pour un firewall complet. Et en bas, tu mets "Standard".
Et la connexion elle-même dans le KPPP bien sûr.
Athanor1.

Pour communauty 10.0
Dans configuration du firewall c'est différent ?
Je n'ai "standart" que dans le menu securite / niveau et vérification
pour le firewalll comment indiquer ce que tu indiques comme "Et la connexion elle-même dans le KPPP bien sûr."
sub13

Jeu 09 Déc, 2004 21:42

sub13 a écrit:Pour communauty 10.0
Dans configuration du firewall c'est différent ?

Non mon cher, ce n'est pas différent. Ou alors ça doit être très peu visible comme différence.

sub13 a écrit:Je n'ai "standart" que dans le menu securite / niveau et vérification

Oui, bien sûr, c'est là que ça se passe. Et ça doit être dans l'interface juste avant, ou sur la même, que tu as la croix à décocher devant l'option "tout" je sais plus, (je n'ai pas booté sous Mandrake ce soir, un autre OS Linux :) donc je ne peux pas regarder pour vérifier)

sub13 a écrit:pour le firewalll comment indiquer ce que tu indiques comme "Et la connexion elle-même dans le KPPP bien sûr."

*interface du firewall

x Tout <--- décocher la croix pour un firewall complet

___
|__| Apache

___
|__| Samba

___
|__| Pop3

Et ainsi de suite:

là, tu ne coches _rien_ : jusqu'au jour où tu voudras monter un serveur, donc ouvrir un ou des ports sur l'extérieur.(Et ce jour-là tu ne mettras plus le niveau de sécurité Standard, mais le niveau le plus élevé. A ne pas mettre en utilisation courante, je crois, que ça bloque pour télécharger, ou pour le surf, enfin je ne sais pas trop bien, mais si quelqu'un veut nous apporter plus de précisions :)
on est toujours intéressés d'apprendre, n'est-ce pas ?

*KPPP tu sors du Centre de Configuration. Tu vas dans les menus-> applications-> internet-> KPPP.

(PPP: Point to Point Protocol) (quand une newbie commence à sortir son petit bagage :D ) (K : de KDE )

Tu te munis des infos de ton ou de tes FAIS, et tu regardes ce qui se passe une fois que l'interface de configuration de KPPP est ouverte.

Essaie l'option configuration assistée, si ça marche pas (sous Mandrake 10 ça ne marche pas :) ) alors tu le fais en manuel: ce n'est pas très difficile.

Tu essaie comme tu as fait ttyS0 et si ça va pas, essaie ttyS1 (chez moi c'est ça, je crois)

et tu peux mettre 56k ou le chiffre juste au-dessus dans les configs, euh, 112500, c'est pareil. (Les autres paramètres, à ne pas toucher. Comme CR/CT euh, il te faut quand même PAP/Chap authentication comme choix. Il y a ce choix)

(ne prends pas peur, il n'y a que quelques onglets à visiter dans la boite de configuration, tu en as vite fait le tour)

Reviens si tu as de nouvelles questions.
Athanor1, qui a fêté son 6° mois sous Linux Dimanche
et qui a fait installer une Knoppix à son fils pour l'occasion :)) (4 ans et demi loL )
Mélodie

Jeu 09 Déc, 2004 21:54

sub13 a écrit:Je vais peut-être installé la 10.1 à la place de la 10.0 mais ça m'embête de bidouiller quand le reste fonctionne.
Faut-il désinstalle 10.0 pour installer la 10.1 ?

Dans la première interface qui apparaît, quand tu bootes le CD1, tu as le choix entre Installer et Upgrader.

Donc, non, tu n'as pas besoin de désinstaller pour upgrader, heureusement. Une fois que tu as sélectionner Upgrader, il n'y a qu'à faire comme c'est marqué. Au début, c'est comme l'installation si je me rappelle bien, le clavier, la langue.... tu verras.

sub13 a écrit:ou faire mise à jour pour ne pas perdre mes paramètres en particulier: parametrage spadmin pour fax sous open office, win codec pour lecture DVD...............

Ca c'est pas bête du tout, il y a des gens qui ont rapporté que leurs configs avaient volé en éclat lors d'upgrades. Il y a un moyen de sauvegarder tout ça, mais je ne l'ai jamais utilisé, donc je ne sais pas te dire comment on fait. Peut-être un "backup" ? mais même si j'en comprend le principe, ou à peu près, je ne sais pas comment on procède.
A plus :)
Mélodie

Sam 11 Déc, 2004 12:34

Pour le firewall j'indique bien

*interface du firewall

mais ça bloque pour le surf, ( si quelqu'un veut nous apporter plus de précisions) on est toujours intéressés d'apprendre, n'est-ce pas ?

KPPP marche bien car si je coche tout autoriser
x Tout <--- je coche la croix pour pas de firewal
le surf marche donc kpp bien configuré

mais blocage si je mets le firewall
le modem numérote mais pas de surf

j'ai essayé après m'être connectè le surf marchant de passer de pas de firewall a tout a ce moment le surf ne marche plus.

je voudrais savoir comment tout bloquer sauf surf (faut-il indiqé la référence à un port) ?

merci
sub13

Sam 11 Déc, 2004 13:21

Désolée mais je pense sérieusement que ta version de Mandrake est pourrie.
Moi-même j'ai eu un souci avec ma première installée: je ne pouvais simplement pas configurer le KPPP, et je configurais toujours la connexion depuis le CCM, ce qui est très malpratique. Au bout de quelques mois, ça c'est dégradé, il y a un truc qui déconnait dans le CCM, j'étais obligée d'enlever les DNS à la main, d'une autre interface de config, pour réussir à me connecter.

Quand j'ai réinstaller pour des causes de plantage matériel, et mis deux Mandrake côte à côte, mais pas avec le même jeu de CD, la n°1 je n'arrivais pas à configurer la connexion.

J'ai pensé comme toi: au firewall, mais je t'assure qu'on ne doit pas lier les deux.

Même si ça semble améliorer le surf :)
C'est quoi ton FAI déjà ? Free ? chez moi Free marche à peu près correctement sous Mandrake. Des fois je n'ai pu avoir un affichage correct que avec mon abonnement Free en libre accès.
Regardes les statistiques de KPPP quand tu es connecté. Chez moi pour que ce soit correct, il y a en moyenne 4.2 ko/s qui s'affiche, avec des pics à 8.2 + ou - et des chutes à presque rien par moment. Mais ça doit rester surfable, avec un affichage en je sais pas, pas plus de 20 secondes pour une page on va dire.
C'est pas l'Adsl, évidemment.

Je booterai ma Mandrake, et j'irai voir où j'avais trouvé un paramètre mal configuré. Je reviendrai te dire.
Si j'ai le temps.
Tu devrai tout de même changer de version, pour lever le doute, et en plus, tu ne perdras sans doute pas au change.

Bon week-end.
Athanor1.
Mélodie

Sam 11 Déc, 2004 16:33

Merci pour ta réponse mais,

Pour moi la connexion Kpp (modem us robotics sur port série 1 donc port ttys0) utilisée sans firewall marche bien (free bas debit)

mais ne marche plus avec le firewall qui doit bloquer quelque chose !

J'aimerai comment configurer firewall pour autoriser Kpp (options avancées ports ?????)

quelqu'un a -til même problème (mandrake 10.0 communauty)

Merci
sub13

Sam 11 Déc, 2004 17:31

Tu fais comme tu veux, avec ta connexion et ta Community. Tu n'oublieras pas que la Community est toujours une version intermédiaire non stable, et que le firewall se configure indépendemment de la connexion, même si ta version est bogguée.
Je ne reviendrai pas sur le sujet.
Bon courage à toi.
Athanor1.
Mélodie