sub13 a écrit:Pour communauty 10.0
Dans configuration du firewall c'est différent ?
Non mon cher, ce n'est pas différent. Ou alors ça doit être très peu visible comme différence.
sub13 a écrit:Je n'ai "standart" que dans le menu securite / niveau et vérification
Oui, bien sûr, c'est là que ça se passe. Et ça doit être dans l'interface juste avant, ou sur la même, que tu as la croix à décocher devant l'option "tout" je sais plus, (je n'ai pas booté sous Mandrake ce soir, un autre OS Linux

donc je ne peux pas regarder pour vérifier)
sub13 a écrit:pour le firewalll comment indiquer ce que tu indiques comme "Et la connexion elle-même dans le KPPP bien sûr."
*interface du firewall
x Tout <--- décocher la croix pour un firewall complet
___
|__| Apache
___
|__| Samba
___
|__| Pop3
Et ainsi de suite:
là, tu ne coches _rien_ : jusqu'au jour où tu voudras monter un serveur, donc ouvrir un ou des ports sur l'extérieur.(Et ce jour-là tu ne mettras plus le niveau de sécurité Standard, mais le niveau le plus élevé. A ne pas mettre en utilisation courante, je crois, que ça bloque pour télécharger, ou pour le surf, enfin je ne sais pas trop bien, mais si quelqu'un veut nous apporter plus de précisions
on est toujours intéressés d'apprendre, n'est-ce pas ?
*KPPP tu sors du Centre de Configuration. Tu vas dans les menus-> applications-> internet-> KPPP.
(PPP: Point to Point Protocol) (quand une newbie commence à sortir son petit bagage

) (K : de KDE )
Tu te munis des infos de ton ou de tes FAIS, et tu regardes ce qui se passe une fois que l'interface de configuration de KPPP est ouverte.
Essaie l'option configuration assistée, si ça marche pas (sous Mandrake 10 ça ne marche pas

) alors tu le fais en manuel: ce n'est pas très difficile.
Tu essaie comme tu as fait ttyS0 et si ça va pas, essaie ttyS1 (chez moi c'est ça, je crois)
et tu peux mettre 56k ou le chiffre juste au-dessus dans les configs, euh, 112500, c'est pareil. (Les autres paramètres, à ne pas toucher. Comme CR/CT euh, il te faut quand même PAP/Chap authentication comme choix. Il y a ce choix)
(ne prends pas peur, il n'y a que quelques onglets à visiter dans la boite de configuration, tu en as vite fait le tour)
Reviens si tu as de nouvelles questions.
Athanor1, qui a fêté son 6° mois sous Linux Dimanche
et qui a fait installer une Knoppix à son fils pour l'occasion

) (4 ans et demi loL )