rehtnaP a écrit:Ils sont beaux tes benchs.
Mon chrono n'ayant plus de pile, Je n'ai pas le matériel pour faire ces benchs. Peut-être existe-t-il des softs pour, mais je ne les connais pas.
En tous cas, pour lancer les deux applications et charger la page d'accueil de Yahoo, Safari 3 met 3s env contre 5 pour FF avec un vieux G4. (Camino env 4s)
L'icône de Safari dans le dock fait un bond alors que celle de FF en fait 2 (cela confirme la lenteur de FF). Safari 3 prend 32 Mo de RAM alors qu'il en faut 54 pour FF avec la même page ouverte. (Camino 38Mo)
L'occupation processeur de Safari est de 30,70% contre 56,80% pour FF pour la même opération. (Camino 44,60)
Alors, tu vois sous Mac, Safari est bien le plus rapide tout en étant le moins gourmand.
Sous Windows, il faut bien admettre que pour l'instant Safari est une farce, et que Steve Jobs a bien mal été inspiré de mettre cette bêta à disposition du public.
N'ayant pas beaucoup d'annonces à faire pour la WWWDC il a cru bon faire un effet avec ce Safari, mais il aurait mieux fait de prendre l'avis des DEV qui ne sont pas sans savoir tous les soucis que cette version occasionne.
Maintenant, qu'un gugus mette sur son blog un comparatif contre des navigateurs finalisés depuis pas mal de temps, pour moi, ça n'a aucune valeur dans les conditions actuelles.
Rendez vous à la version finale.
-
Renaud1
- Géo : à l'ouest