Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 12:52
Supprimer les cookies

Page 309 sur 374Précédent 1 ... 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 14 Juin, 2007 15:17

rehtnaP a écrit:Ils sont beaux tes benchs.

Mon chrono n'ayant plus de pile, Je n'ai pas le matériel pour faire ces benchs. Peut-être existe-t-il des softs pour, mais je ne les connais pas.
En tous cas, pour lancer les deux applications et charger la page d'accueil de Yahoo, Safari 3 met 3s env contre 5 pour FF avec un vieux G4. (Camino env 4s)
L'icône de Safari dans le dock fait un bond alors que celle de FF en fait 2 (cela confirme la lenteur de FF). Safari 3 prend 32 Mo de RAM alors qu'il en faut 54 pour FF avec la même page ouverte. (Camino 38Mo)
L'occupation processeur de Safari est de 30,70% contre 56,80% pour FF pour la même opération. (Camino 44,60)
Alors, tu vois sous Mac, Safari est bien le plus rapide tout en étant le moins gourmand.
Sous Windows, il faut bien admettre que pour l'instant Safari est une farce, et que Steve Jobs a bien mal été inspiré de mettre cette bêta à disposition du public.
N'ayant pas beaucoup d'annonces à faire pour la WWWDC il a cru bon faire un effet avec ce Safari, mais il aurait mieux fait de prendre l'avis des DEV qui ne sont pas sans savoir tous les soucis que cette version occasionne.
Maintenant, qu'un gugus mette sur son blog un comparatif contre des navigateurs finalisés depuis pas mal de temps, pour moi, ça n'a aucune valeur dans les conditions actuelles.
Rendez vous à la version finale.
Dernière édition par Renaud1 le Jeu 14 Juin, 2007 17:09, édité 3 fois au total.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 14 Juin, 2007 16:19

D'un autre côté, comparer Safari à Firefox sur Mac, ça n'a pas plus de valeur.
Safari est développé par Apple pour Apple (Vu la version Windows, je pense pas qu'on puisse dire le contraire).
Firefox ça supporte un certain nombre d'OS.

C'est pas tout à fait la même chose.
Après, je reconnais qu'il y a les problèmes de fuites de mémoire sur FF, qui ont tendance à le rendre un peu lourdingue. Toujours est-il qu'à mon avis comparer Camino et Safari aurait probablement plus de sens que de comparer Safari et Firefox.

La version finale est prévue pour quand ?
rehtnaP

Jeu 14 Juin, 2007 16:27

rehtnaP a écrit:D'un autre côté, comparer Safari à Firefox sur Mac, ça n'a pas plus de valeur.
Safari est développé par Apple pour Apple (Vu la version Windows, je pense pas qu'on puisse dire le contraire).
Firefox ça supporte un certain nombre d'OS.

C'est pas tout à fait la même chose.
Après, je reconnais qu'il y a les problèmes de fuites de mémoire sur FF, qui ont tendance à le rendre un peu lourdingue. Toujours est-il qu'à mon avis comparer Camino et Safari aurait probablement plus de sens que de comparer Safari et Firefox.

La version finale est prévue pour quand ?

Oh!!!! Que je suis surpris... tu connais Camino???
Oui, mais Camino représente un nombre infime d'utilisateurs, comparé à FireFox sur Mac.
Et pendant que l'on "cause", les DEV de chez Apple bossent.
La dernière bêta 3.0.1 pour Windows avec quelques bogues corrigés ainsi que la faille découverte.
Edit: bon, ben pour moi, c'est pareil qu'avant. Il plante, impossible d'ajouter ou d'importer un signet et il n'affiche pas correctement certaines pages... celles du forum de MB... Là, c'est un outrage...
J'ai ajouté à mon post précédent les résultats de Camino. Ils se situent entre Safari et FireFox.
Voici en premier plan à quoi ressemble une fenêtre à la mode "CoverFlow" du nouveau Finder de Leopard:
Image
Au fait, un truc pas mal dans Safari, on peut déplacer les onglets par un simple "glisser" , mieux encore, on les prend d'une fenêtre pour les déplacer dans une autre fenêtre. Et pour ceux qui en voudraient encore plus, on prend un onglet et en le glissant sur le bureau, il se métamorphose en miniature puis en nouvelle fenêtre. Seule petite ombre au tableau: pour le moment, il faut un Mac. :wink:
Renaud1

Sam 16 Juin, 2007 15:01

Au fait, un truc pas mal dans Safari, on peut déplacer les onglets par un simple "glisser" , mieux encore, on les prend d'une fenêtre pour les déplacer dans une autre fenêtre. Et pour ceux qui en voudraient encore plus, on prend un onglet et en le glissant sur le bureau, il se métamorphose en miniature puis en nouvelle fenêtre.

On voit bien ici que Safari est basé sur Konqueror ^^
Ceci dit, j'aimerais bien un mixe entre KHTML et l'interpréteur java-script de FF. Konqueror est bien plus rapide de le renard de feu pour charger des pages HTML, mais dans certains cas, il peut aussi être beaucoup plus lent, apparemment du au Java-script.
Espérant que la prochaine version ( 4 ) basée sur Web Kit va remédier à ça. Et ptet qu'avec le port sur win/mac, on aura des développeurs supplémentaires, pour booster webkit

En parlant de perfs, vivement octobre, que KDE4 redonne un coup de jeune à mon portable. Le Lice CD de la version alpha est assez impressionnant. Ça plante tout le temps, ok, mais ce live CD est plus réactif que la version 3 installée sur le DD, qui elle même est beaucoup plus réactive que cette même version en live CD. Je parles pourtant ici de logiciels qui semblent au moins aussi complet que dans leur version stable, j'imagine donc que ce n'est pas due simplement à un retrait de fonctions qui auraient allégé le bordel.
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Sam 16 Juin, 2007 18:23

Apple a fait un boulot considérable sur Web Kit, d'ailleurs le code a été publié, et d'après ce que j'ai lu, la communauté de DEV de Web Kit est plutôt ravie.
C'est la preuve que c'est idiot d'opposer systématiquement ces deux mondes. :wink:
Renaud1

Sam 16 Juin, 2007 18:41

Je suis bien d'accord.

KDE a pondu un bon coeur pour lire le HTML, Apple en a enlevé la dépendance à Qt et a ajouté des fonctions/debuggé pour en faire WebKit et maintenant, KDE devrait utiliser WebKit qui a progressé plus vite que KHTML, et semble maintenant assez ouvert ( comme communauté de développement, la licence n'a pas bougé ) pour se jeter dedans.

Un bon exemple de la puissance de l'open source ici.
Et tien, c'est étrange, ca n'a rien a voir avec Windows ^^
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Sam 16 Juin, 2007 19:46

Au fait, un truc pas mal dans Safari, on peut déplacer les onglets par un simple "glisser" , mieux encore, on les prend d'une fenêtre pour les déplacer dans une autre fenêtre.

Firefox fait cela depuis la version 2.

Et pour ceux qui en voudraient encore plus, on prend un onglet et en le glissant sur le bureau, il se métamorphose en miniature puis en nouvelle fenêtre.

Là, j'avoue que FF ne fait qu'un raccourci sur le bureau...
Par contre, par la même méthode à partir d'une image ou d'un lien Internet vers un fichier, il le télécharge.
didrocks

Géo : Nouveau Parisien...

Sam 16 Juin, 2007 21:36

didrocks a écrit:
Au fait, un truc pas mal dans Safari, on peut déplacer les onglets par un simple "glisser" , mieux encore, on les prend d'une fenêtre pour les déplacer dans une autre fenêtre.

Firefox fait cela depuis la version 2.

Et puis clic droit sur l'onglet "move tab to new window", ça FF ne le fait pas encore.
Renaud1

Jeu 12 Juil, 2007 17:44

Vous êtes tous en vacances avec votre Iphone ou quoi?
Il parait qu' Apple rachète du monde chez les libres.
http://www.cups.org/articles.php?L475
Rien ne va plus!
Vous me direz à juste titre qu'il n'est pas le seul à retourner sa veste; surtout en ce moment...
Renaud1

Jeu 12 Juil, 2007 19:36

Si ça te réjouis tant que ça que le libre soit tenu en échec, tu n'es pas obligé de rester sur ce site avec les losers libristes que nous sommes.
Ton cynisme et tes provocations gratuites m'insupportent au plus au point, surtout sur un site supportant le libre.

C'est une perte sèche pour les Linux, BSD et Unix en général, d'autant plus que c'est bien parti pour que les futurs développements ne soit plus sous la GPL.

http://www.cups.org/articles.php?L179+I0+TFAQ+M10+P1+Q

Grosse victoire pour le propriétaire, et pour les serveurs d'impression sous Windows.

Et après, on vient dire que Apple aime le libre. Belle hypocrisie.

Il n'y a plus qu'à espérer un fork, et vite!
Chico