Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 09:19
Supprimer les cookies

contrôle à distance

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 30 Juin, 2007 16:14

Bonjour,

ma grand-maman s'est offert un ordinateur il n'y a pas si longtemps. Il m'a fallu un mois de vacances pour lui apprendre à enclencher l'ordinateur, utiliser ms office et msn.

Malheureusement, elle habite à 150km de chez moi et, elle panique dès qu'un message s'affiche à l'écran. A chaque fois elle me téléphone, mais il est parfois difficile de savoir ce qui se passe par téléphone.

Je recherche un programme libre (ou une technique) pour prendre le contrôle de son ordinateur à distance pour pouvoir résoudre facilement les problèmes de ma grand-mère. Mais, mon problème, c'est qu'il serait préférable de n'avoir rien à installer sur l'ordinateur de ma grand-mère car, il me faudrait 2-3 heures pour lui expliquer l'installation par téléphone et je ne peux pas passer chez elle avant noël.

C'est un appel au secours.

Merci de votre aide

Attention, je ne cherche en aucun cas à hacker l'ordinateur de ma grand-mère. Je désire une solution légale!!
Dernière édition par darkn le Sam 30 Juin, 2007 18:18, édité 1 fois au total.
Pour vous servir

Darkn (nouveau linuxien)
darkn

Sam 30 Juin, 2007 18:16

bonjour,

comme souvent, la réponse est dans l'annuaire de Framasoft.
Un logiciel *VNC, soit VNC lui-même, soit l'un de ses dérivés tel que Ultr@VNC.
Pour faciliter son installation, tu peux envoyer un installateur déjà préconfiguré.

J'ai édité ton message pour réduire la trop grande taille (24) de la police utilisée sur ta dernière phrase, qui déformait la page dans des petites résolutions.
leto_2

Lun 02 Juil, 2007 01:15

darkn a écrit:Bonjour,

ma grand-maman s'est offert un ordinateur il n'y a pas si longtemps. Il m'a fallu un mois de vacances pour lui apprendre à enclencher l'ordinateur, utiliser ms office et msn.

[...]

Et une fois que tu auras accès à son ordinateur, profites-en pour lui installer OOo et Pidgin pour son plus grand bonheur :wink:

La route est longue mais la voie est libre...
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec