Bonjour,
Pour rebondir sur les propos de dulnux, j'ai oublié de dire que j'utilise aussi Mandrake 9.2 (désolé, j'ai écrit ce post à 2h du mat après une journée mouvementée!).
En fait je connais cette distribution depuis la version 6, autant que je me souvienne. Comme l'a écrit dulnux, chaque distro à ses points forts et ses points faibles.
Ainsi, Mandrake est depuis leur début, facile à installer et à configurer.
C'est une des distributions idéales pour le débutant Linux venant de Windows.
Par contre, elle a parfois des bugs assez problématiques, particulièrement par rapport au matériel. Ce qui fait qu'elle peut être enscensée par les uns et descendue en flamme par les autres.
Evitons donc ce travers, et laissons nous le temps d'apprécier les qualités et les défauts de chaque distribution.
Il en va ainsi un peu comme des êtres humains, il faut parfois se laisser un peu de temps avant de porter un jugement.
Les lives CD, qui prolifèrent ces temps-ci, sont une superbe opportunité de tester et d'aborder chaque distrib.
Vous pouvez ainsi vous faire une bonne idée sans rien installer ! N'hésiter pas !
Un live CD de FreeBSD vient de sortir : n'hésiter pas à tester ce système remarquable à bien des égards.
http://www.freesbie.org
Merci donc aux créateurs de ces petites galettes magiques.