Je travail sur l'operation un collegien un portable dans les landes et dans mon collège tous les enseignants utilisent leur ordinateur portable ainsi que tout les élèves de 4° et 3°. Dans l'enceinte du collège ils ont accés a internet mas cet accé est enormement filtré. Par contre une fois rentré chez eux ils font ce qu'ils veulent (sur internet). Le systeme d'exploitation est bridé car ils utilise un compte utilisateur dont les droits sont donné par chaque collège. Aussi beaucoup de salle de cours sont munis de tableau interactif et de video-projecteurs, ce qui permet de faire des cours plus attractif, et je pense que les élèves sont un peu plus motivé.
Par contre pour ce qui est des resultats sur le long terme personne ne nous dis rien. Les personnes qui s'occupent de gérer le parc informatique dans les collèges des landes sont des assistants d'educations, donc un salaire de misères pour un travail enorme qui demande des connaissances bien particuliere. Ces assistants d'educations ne reste en général pas longtemps sur leur poste a cause du salaire, et donc il faut former des personnes tres souvent (enfin formé si on veut !!!!!). Aussi il n'y a pas une bonne gestion du materiel et donc souvent du materiel pas en tres bon etat ou un reseau qui ne fonctionne pas a merveille.
Donc si cette operation etait bien géré (donc un coup financier encore plus élevé) ce pourrait etre encore mieux que ce que c'est aujourd'hui.
-
nickdneo