Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 20:20
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantCe site est compatible iPhone

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 29 Juin, 2007 22:49

Pareil que les différents avis en présence...
Si on met de côté l'approche ultra fermé du soft chez apple, il n'en reste pas moins que safari est à la base respectueux des standards du web (moteur khtml customisé). Donc si on fait des sites propres, y'a aucun souci à se faire.

Ensuite, comme le laissait entendre la mozilla foundation, soit on veut devenir maître du monde et imposer son navigateur, et dans ce cas, effectivement, on peut serrer les fesses à l'approche de l'iphone et safari sous windows. Si maintenant on défend les standard, l'accessibilité et l'innovation (donc le choix technologique) on ne peut que se réjouir de voir un nouveau jouet sur le marché. Surtout quand ce jouet a l'air de bien fonctionner.

Après, si j'étais sûr que l'iphone est interopérable sans souci avec mon nux, sans que j'ai besoin d'installer 36 soft bizarre de chez apple, pourquoi pas... puisqu'on me l'offre :p
milouse

Géo : Nantes

Sam 30 Juin, 2007 08:59

j'ai un nokia avec un tout petit écran (mais qui émet peu d'ondes pour pas choper un cancer des boules quand je le mets dans la poche, hein) : faudrait aussi adapter la framagalaxie à mon nokia
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Sam 30 Juin, 2007 11:09

@antistress :
Moi j'ai un nokia avec un tout petit ecran aussi, mais il peut pas aller sur internet.
Alors faudrait faire un relai telephone qui traduis les fil en SMS pour que je puisse les lire nimporte ou, et faire un wikiSMS pour que je puisse faire des notices dans le train, et puis une GSMKey, qui me permette d'utiliser des logiciels portables dirrectement depuis mon tel portable en passant par la ligne telephone ^^

Moi, j'utilise Konqueror, qui dans sa prochaine version devrait laisser le choix entre le moteur KHTML et WebKit si j'ai bien compris, le choix s'orientant plutot sur webkit. Donc optimisez pour Safari, j'en profite aussi :wink:

Je vois pas en quoi c'est mauvais que Firefox perde des parts de marché si c'est au profit d'autres logiciels libres respectant les standards encore mieux que FF... Je dois dire que j'en ai un peut mare, sur des pages, de voir qu'on me demande FF pour avoir telle ou telle fonctionalité. Si je change l'user agent de Konqueror pour firefox, ca marche, alors pourqoi on veut pas me laisser faire tranquilement ?
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Mer 04 Juil, 2007 19:53

PS : Regardez la démo de l'iPhone et dites-moi si vous le refuseriez en cadeau !

Pour que je me retrouve avec un abonnement imposé, et si cela se trouve, surtaxé? Pour que je doives repasser à Windows pour avoir iTunes pour mettre mes musiques et mes photos sur mon téléphone? Bonjour le cadeau empoisonné!
Chico

Mer 04 Juil, 2007 21:42

Chico a écrit:
PS : Regardez la démo de l'iPhone et dites-moi si vous le refuseriez en cadeau !

Pour que je me retrouve avec un abonnement imposé, et si cela se trouve, surtaxé? Pour que je doives repasser à Windows pour avoir iTunes pour mettre mes musiques et mes photos sur mon téléphone? Bonjour le cadeau empoisonné!

OUé, mieux vaut un mobile pas prétentieux qui fasse mass storage Usb, et qui permet de ne pas dépendre d'un logiciel/plateforme imposé par ton opérateur pour charger des mp3 et des photos dessus. Au moins, comme ça, il est toutes plateformes!
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mar 10 Juil, 2007 20:45

http://www.openmoko.com/

En voilà un, que je ne refuserais pas en cadeau! Y a pas le wifi, malheureusement, mais vu que je n'habite pas en ville et prend rarement l'avion, cela n'a pas vraiment d'intérêt.
Chico

Mar 10 Juil, 2007 22:08

Chico a écrit:http://www.openmoko.com/

En voilà un, que je ne refuserais pas en cadeau! Y a pas le wifi, malheureusement, mais vu que je n'habite pas en ville et prend rarement l'avion, cela n'a pas vraiment d'intérêt.

Qu'est-ce que l'avion vient faire là ? La campagne encore, si tu fais le jardin tu n'as à l'évidence pas le temps de surfer sur un genre de téléphone portable... hum, c'est bien à ça que ça doit servir ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 11 Juil, 2007 18:13

Y a souvent le wifi dans les aéroports, et vu qu'il faut souvent attendre longtemps, c'est toujours distrayant.

Enfin, un bon bouquin, c'est bon aussi, hein.

Sinon, au sujet du wifi, il y a moyen de faire tourner l'OpenMoko aussi bien en temps que client USB que hôte. On peut donc imaginer qu'on peut rajouter une clé wifi avec les bons drivers.

En USB 1.1, ça va être tendu quand même :?

Et oui, le fait que ce soit une plateforme libre, sur des spécifications matérielles libres, ça ne le rend que meilleur!
Chico

Mer 11 Juil, 2007 19:00

En USB 1.1, ça va être tendu quand même Confused

Surtout que l'usb n'est pas alimenté si je ne me trompe pas d'appareil. Donc t'aurais besoin de bricoler ta clé pour lui rajouter une pile :P sinon... elle va pas servir à grand chose.
--> ou alors je me trompe, j'ai regardé plein de trucs sur les iphones like dernierement, alors c'en est peut etre un autre, j'ai pas retrouvé le lien.
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Mer 11 Juil, 2007 19:22

En effet, il n'est pas alimenté :?

J'attend quand même avec impatience les tests de cet appareil.
Chico