je voulais faire pour un ami(87ans) un feuille de calc qui affiche que le stricte minimum.Pour il na besoin que saisir les donnes.Cette feuille serrais pour gerer les membres d'un club de tennis.
Donc je voulais savoir comment il faut faire pour cacher tout et faire apparaitre que le 5 ou 6 zone de saisi.Ensuite derrier il me creer une liste avec tout les membres trier par ordre alphabétique de noms.Sans le retrier chaque fois quand il saisie une nouveau membre.J'aimerais bien aussi un fonction qui évite mettre des doublons niv numero de licences.Par excample une fille qui reviens 10 ans apres et qui est marir maintenant,donc elle garde sont numero de licence mais elle n'a plus le meme nom.
Donc pour resumer il me faut savoir:
- comment creer une interface simple de saisi?
avec nom, prénom,age, adresse,ville, téléphone, e-mail,numéro de licence.
tri automatique par nom sur tout les champs
verification doublons niv licence
Format d'impression(mise en page) prédéfini
Bouton d'impression avec un tri prédéfini(Impression de membres par lettre (tout le nom qui commence par A,ou peut être même les dernier membres saisi)
Peut-etre une fonction de rechercher integré
Je veut ca soit ultra simple,car mon ami connais rien en informatique et je veut il soit autonome.Pouvez vous me donner qq piste comment je doit me prendre svp?
Merci d'avance
-
yakakekliker