Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 16:59
Supprimer les cookies

creation d'une interface de saisie

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 28 Juin, 2007 09:48

Bonjour,

je voulais faire pour un ami(87ans) un feuille de calc qui affiche que le stricte minimum.Pour il na besoin que saisir les donnes.Cette feuille serrais pour gerer les membres d'un club de tennis.

Donc je voulais savoir comment il faut faire pour cacher tout et faire apparaitre que le 5 ou 6 zone de saisi.Ensuite derrier il me creer une liste avec tout les membres trier par ordre alphabétique de noms.Sans le retrier chaque fois quand il saisie une nouveau membre.J'aimerais bien aussi un fonction qui évite mettre des doublons niv numero de licences.Par excample une fille qui reviens 10 ans apres et qui est marir maintenant,donc elle garde sont numero de licence mais elle n'a plus le meme nom.

Donc pour resumer il me faut savoir:
    comment creer une interface simple de saisi?
    avec nom, prénom,age, adresse,ville, téléphone, e-mail,numéro de licence.

tri automatique par nom sur tout les champs

verification doublons niv licence

Format d'impression(mise en page) prédéfini

Bouton d'impression avec un tri prédéfini(Impression de membres par lettre (tout le nom qui commence par A,ou peut être même les dernier membres saisi)

Peut-etre une fonction de rechercher integré

Je veut ca soit ultra simple,car mon ami connais rien en informatique et je veut il soit autonome.Pouvez vous me donner qq piste comment je doit me prendre svp?

Merci d'avance
yakakekliker

Jeu 28 Juin, 2007 14:18

c'est pas une fichier calc mais je connais

Galette Gestionnaire d'Adhérents (en Ligne Extrêmement Tarabiscoté mais Tellement Efficace)

le site
il en existe une version spéciale pour le sport c'est Galette Sport

ça demande une espace sur le web avec php et mysql ou si vous n'avez pas de site web, vous pouvez le faire tourner en local avec un serveur local comme easyphp ou ses collègues

comment creer une interface simple de saisi?
avec nom, prénom,age, adresse,ville, téléphone, e-mail,numéro de licence.

tri automatique par nom sur tout les champs
> il suffit de cliquer sur la bonne colonne pour qu'il trie

verification doublons niv licence

Format d'impression(mise en page) prédéfini
> on peut imprimer des étiquettes avec les données de gens mais je connais pas plus...

Bouton d'impression avec un tri prédéfini(Impression de membres par lettre (tout le nom qui commence par A,ou peut être même les dernier membres saisi)
> on peut selectionner ce qu'on veut imprimer

Peut-etre une fonction de rechercher integré
> ça y a pas je pense
DJ

Géo : Belgique

Ven 29 Juin, 2007 06:13

Je trouve Galette pas mal,mais bon pour un debutant qui arrive juste allumer un pc et lancer une application.Ca va etre un peut dur d'installer easyphp&co et ensuite galette.Me si je le fait pour lui,ca va etre tres dur pour lui de tout comprendre.
Donc pour le moment je garde ca dans mes notes,merci en tout cas.

Bon je me suis amuser de tester ca avec OO-base,je reuissi creer ma base et mon formulaire,mais je ne pas reussi imprimer.Pouvez vous me dire comment il faut faire svp?
yakakekliker