Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 14:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantAnti-spam Orange gratuit... et obligatoire

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 27 Juin, 2007 16:04

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum.
Je voudrais attirer votre attention sur la modification récemment faite par le FAI Orange dans son offre de messagerie. Le 14 juin dernier, Orange a activé pour tous les abonnés une option Anti-Spam, de façon gratuite et obligatoire. Je suis abonné Orange. A partir ce jour, mes messages ont donc été filtrés par le FAI. Ceux qui ont été considérés comme Spam ont été marqués avec "*** SPAM ***" dans l'objet, placés dans un dossier "indésirables" puis détruits au bout de 7 jours.
Je m'en suis rendu compte le 26 juin, car j'utilise Thunderbird et non le Webmail d'Orange. Des messages que j'aurais dû recevoir ont donc été détruits entre le 14 et le 19 juin. Parmi les messages placés dans le dossier "indésirables", des messages n'étaient pas du tout du spam! Aujourd'hui, j'ai pu modifier le paramétrage, à savoir placer les messages considérés comme Spam par Orange dans la boîte de réception et non dans le dossier "indésirables", mais ils restent quand même marqués par "*** SPAM ***".
Je trouve cela inadmissible. Mon courrier est filtré, marqué sans mon autorisation. L'outil est inefficace donc cause des dommages. Et on ne peut pas désactiver l'option. J'utilise Thunderbird donc je n'ai pas de problèmes de Spam.

Imaginons que le courrier postal soit filtré par la Poste, telle enveloppe mise à la poubelle car d'une couleur trop rose ou d'une dimension trop petite, ou estampillée "*** SPAM ***" même si pour vous c'est une lettre importante. Et si cela me plaît à moi de recevoir ces messages, sans qu'il soient modifiés ?...

D'autres se plaignent: http://www.google.fr/search?sourceid=mo ... +anti-spam
Qu'en pensez-vous? Quelles démarches entamer?
khilik

Mer 27 Juin, 2007 19:12

Ah oui, j'ai aussi eu un mail comme ça qui est passé par Free, un copain qui anime une liste de diffusion pour ses activités. Y'a écrit

*** PROBABLY SPAM ***

au milieu de l'objet du message.
C'est la paranoïa, et bientôt ce sera l'hystérie collective. M'en vais écrire un mail chez Free tiens. Je vais pointer vers ton post, et leur mettre l'en-tête du message.

Chez Orange il y a un bouton pour les commentaires là :
http://assistance.orange.fr/948.php

J'ai laissé un commentaire et j'ai pointé vers ici pour dire que leur système est intrusif et inadapté.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 27 Juin, 2007 19:27

Salut khilik, et merci pour l'info ...

Je n'avais rien remarqué et pourtant j'ai du avoir pas mal de mail perdu!

Et pour info dans la longue liste des mails que j'ai pu récupérer dans leur dossier indésirable (sic), il y en avais un qui ne comportait qu'un lien vers une fiche framasoft envoyé d'une adresse wanadoo à une autre :!:

De plus je trouve ce truc, que je refuse d'appeler "service", plutôt xénophobe puisque de simple discussion dans diverses langues (texte brut, sans html) sont considérées comme du spam (italien, espagnol ... et même simplement de l'argo dans l'objet)

Je les sens bien parti pour perdre des clients sur ce coup. En tout cas, pour ma part, dès demain je les appelle car c'est bien la fiabilité et non leurs tarifs qui me faisait rester chez eux ... et me supprimer des mails c'est pas c'que j'appelle être fiable.
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Mer 27 Juin, 2007 19:53

Athanor1 a écrit:Ah oui, j'ai aussi eu un mail comme ça qui est passé par Free, un copain qui anime une liste de diffusion pour ses activités. Y'a écrit

*** PROBABLY SPAM ***
Et en plus ça cause même pas français. Mais que fait Toubon ?

PS: J'ai l'impression qu'on me prend pour du spam chez des personnes auxquelles j'écris (ou alors on me snobe depuis peu :)). Il spamifie même chez des comptes qui ne sont pas chez orange ce filtre baïsant. Rhâlàlà...
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 27 Juin, 2007 20:55

Je n'y comprend rien, je n'ai aucun filtres activés chez Free, parce que je préfère le travail artisanal. (C'est plus cool).
Mélodie

Jeu 28 Juin, 2007 08:36

Je suis étonné de ce que tu dis Athanor1, mes comptes de courriel chez Free reçoivent du spam tous les jours et il n'y a aucune intervention de Free.

Ce ne serait pas le serveur SMTP du FAI de ton correspondant qui aurait marqué les messages envoyés en masse (?) car il trouvait ça louche ?

Ce n'est qu'une hypothèse, mais qui serait conforme à ce que je constate chez le FAI Free.
armen

Jeu 28 Juin, 2007 12:38

Je suis chez Orange et j'avais reçu (sanns y préter attention) le message d'Orange m'indiquant la mise en place de ce système anti spasm......et depuis quelques jours ma boite eMail reste dèsèsperement vide !! Pensant à un problème de configuration, je me suis adressé un message de mon ordinateur de travail (fournisseur Cegetel) et il n'est jamais arrivé. J'ai répété la manoeuvre, avec et sans fichier attaché, pendant plusieurs jours et........Rien de rien !!!

Il semble, en effet, qu'Orange ait mis en place un filtre anti-spam TRES TRES efficace !!!!!!! Plus rien ne passe.........SAUF les eMails publicitaires de France Telecom et Orange !
remora

Jeu 28 Juin, 2007 13:22

remora a écrit: J'ai répété la manoeuvre, avec et sans fichier attaché, pendant plusieurs jours et........Rien de rien !!!

Il semble, en effet, qu'Orange ait mis en place un filtre anti-spam TRES TRES efficace !!!!!!! Plus rien ne passe.........SAUF les eMails publicitaires de France Telecom et Orange !

Il y a un problème dans leurs "innovations". C'est très embêtant.

armen, j'ai pensé à quelque chose comme ça aussi, je lui ai mis un mail pour le lui signaler.
Mélodie

Lun 02 Juil, 2007 17:13

Juste pour info, un coup de fil au service client permet de supprimer ce """service"""
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Mer 04 Juil, 2007 22:33

Ah non, c'est pas vrai. Regarde ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -spam-plus

D.B. :twisted:
D.Bugger