C'est mon premier message sur ce forum.
Je voudrais attirer votre attention sur la modification récemment faite par le FAI Orange dans son offre de messagerie. Le 14 juin dernier, Orange a activé pour tous les abonnés une option Anti-Spam, de façon gratuite et obligatoire. Je suis abonné Orange. A partir ce jour, mes messages ont donc été filtrés par le FAI. Ceux qui ont été considérés comme Spam ont été marqués avec "*** SPAM ***" dans l'objet, placés dans un dossier "indésirables" puis détruits au bout de 7 jours.
Je m'en suis rendu compte le 26 juin, car j'utilise Thunderbird et non le Webmail d'Orange. Des messages que j'aurais dû recevoir ont donc été détruits entre le 14 et le 19 juin. Parmi les messages placés dans le dossier "indésirables", des messages n'étaient pas du tout du spam! Aujourd'hui, j'ai pu modifier le paramétrage, à savoir placer les messages considérés comme Spam par Orange dans la boîte de réception et non dans le dossier "indésirables", mais ils restent quand même marqués par "*** SPAM ***".
Je trouve cela inadmissible. Mon courrier est filtré, marqué sans mon autorisation. L'outil est inefficace donc cause des dommages. Et on ne peut pas désactiver l'option. J'utilise Thunderbird donc je n'ai pas de problèmes de Spam.
Imaginons que le courrier postal soit filtré par la Poste, telle enveloppe mise à la poubelle car d'une couleur trop rose ou d'une dimension trop petite, ou estampillée "*** SPAM ***" même si pour vous c'est une lettre importante. Et si cela me plaît à moi de recevoir ces messages, sans qu'il soient modifiés ?...
D'autres se plaignent: http://www.google.fr/search?sourceid=mo ... +anti-spam
Qu'en pensez-vous? Quelles démarches entamer?
-
khilik