J'ai un peu cherché sur le forum mais j'avoue que je me paume un peu entre les différentes applications de calendrier, ce qui concerne la framakey ou non, etc
Je cherche à savoir si ce schéma serait possible :
1-d'installer Sunbird/thunderbird+lightning.
2-synchroniser le calendrier sur les applications personnelles embarquées sur la framakey via connexion sur un ordi du réseau
3-synchroniser le calendrier sur des supports autre que la framakey (genre pda)
4-récupérer les évènements/contacts depuis une liste outlook (beurk)
Pour être plus explicite : mon entreprise dispose de deux commerciaux, pas très amateurs de techniques, d'un vieux serveur, de trop de licences outlook, mais pas suffisamment pour permettre à chacun d'avoir un calendrier partagé à jour.
Bref, l'idée est de mettre en place un système basé sur le libre ( j'ai un boss plutôt ouvert pour ca, j'ai déjà imposé The Gimp, Inkscape,FF et Thunderbird), qui permette à chacun d'avoir un calendrier à jour, de savoir quand untel et untel est dispo (donc calendrier partagé), qui permette de se balader avec (hop, la framakey) et surtout, qui laisse la possibilité de continuer à utiliser outlook le temps qu'on change le serveur et quelques petites choses qui aujourd'hui sont basées sur de la technologie MS (notamment les sauvegardes des mails).
Donc je suis preneur d'informations, de solutions, de propositions éventuellement si vous êtes un entreprise basée sur Lyon :p
-
Shimegi
- Géo : Tours