Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 00:22
Supprimer les cookies

Synchro Framakey/Sunbird/Serveur

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 09 Déc, 2006 17:56

Bonjour,

J'ai un peu cherché sur le forum mais j'avoue que je me paume un peu entre les différentes applications de calendrier, ce qui concerne la framakey ou non, etc

Je cherche à savoir si ce schéma serait possible :

1-d'installer Sunbird/thunderbird+lightning.
2-synchroniser le calendrier sur les applications personnelles embarquées sur la framakey via connexion sur un ordi du réseau
3-synchroniser le calendrier sur des supports autre que la framakey (genre pda)
4-récupérer les évènements/contacts depuis une liste outlook (beurk)

Pour être plus explicite : mon entreprise dispose de deux commerciaux, pas très amateurs de techniques, d'un vieux serveur, de trop de licences outlook, mais pas suffisamment pour permettre à chacun d'avoir un calendrier partagé à jour.

Bref, l'idée est de mettre en place un système basé sur le libre ( j'ai un boss plutôt ouvert pour ca, j'ai déjà imposé The Gimp, Inkscape,FF et Thunderbird), qui permette à chacun d'avoir un calendrier à jour, de savoir quand untel et untel est dispo (donc calendrier partagé), qui permette de se balader avec (hop, la framakey) et surtout, qui laisse la possibilité de continuer à utiliser outlook le temps qu'on change le serveur et quelques petites choses qui aujourd'hui sont basées sur de la technologie MS (notamment les sauvegardes des mails).

Donc je suis preneur d'informations, de solutions, de propositions éventuellement si vous êtes un entreprise basée sur Lyon :p
Shimegi

Géo : Tours

Sam 09 Déc, 2006 19:23

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser une solution comme Phénix (http://www.phenix.gapi.fr/).
Un agneda en ligne. A voir pour la synchro.

bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Dim 10 Déc, 2006 12:54

Je regarde déjà ça , merci :)

demain j'explique le fonctionnement de la framakey, comme je l'ai fait passer à FF ça devrait l'intéresser .. ensuite, le reste de l'entreprise :p
Shimegi

Géo : Tours

Dim 10 Déc, 2006 23:08

bonjour,
avec sunbird on peut exporter au format ical (*.ics).
Il existe une appli PHPIcalendar qui reprend ces fichiers et qui s'installe rapidement.
Chaque commercial pourrait avec son portable sunbird publier son propre agenda et tout le monde dans la boîte peu ainsi consulter.
L'avantage est que pour des gens habitués aux agendas bureautiques, il n'y a pratiquement pas de temps d'adaptation et c'est plus rapide que de mettre à jour en ligne.
Sunbird est passé en version 0.3, portablesunbird en français est resté (à ce jour) en 0.2. La version anglaise est à jour par contre.

J'ai déjà mis au point ce principe, je suis en train de développer une extention pour envoyer les alarmes par mail(dispo en janvier). N'hésitez pas à me contacter si la solution vous interresse, je suis en plein dedans en ce moment.
JC
matchenul

Géo : Volx(04 A.H.P)

Mer 27 Juin, 2007 02:37

Salut,

Perso je suis en train de tester Sunbird, phpicalendar, Lightning et BirdieSync.
Je suis en train de faire des tests d'utilisation et je pense qu'une fois que j'aurais fait le tour, je publierai un tuto.
A+
fudo

Sam 30 Juin, 2007 13:05

A noter : Lightning et Sunbird sont passé en version 0.5.
Ensuite vient le serveur... en tant que particulier j'utilise Google Cal qui s'interface avec Lightning/Sunbird via un plugin, sinon voir pour un logiciel collaboratif.
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule

Mer 22 Août, 2007 13:27

UP
Je serai intéressé d'avoir plus d'info sur la synchronisation sur serveur d'agenda partagé avec sunbird ou autre ..
Si vous avez des tuto ou des liens spécifique cela m'aiderai.

Merci d'avance.
Victo

Ven 26 Oct, 2007 13:35

Et bien voilà un sujet très intéressant..... Etant nouvel utilisateur de Framakey et de sunbird portable, si vous avez une réponse à ce sujet, je suis preneur!
Je suis pompier et mes horaires sont particuliers alors avec une framakey je sais chaque fois ce que je peux mettre comme rdv à la maison, à la caserne ou autre.
je possède également un Sonny Ericsson W810i.
Je sais le synchroniser avec Outlook, mais j'aimerais franchement utiliser que Sunbird.
Merci à tous de l'aide éventuelle

JC
Mysterhit

Ven 26 Oct, 2007 17:48

de mon coté j'ai regardé les serveurs de messageries, il y a pas mal d'info dans wikipédia.

Pour synchroniser sunbird avec ton portable il ne me semble pas que cela soit possible dans la version actuel, mais c'est prévu dans les futures versions, à vérifier.

Où alors voir si tu peux exporter ton calendrier en format compatible avec ton portable ...
Victo