Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:27
Supprimer les cookies

PDF libre et cliquable???

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 17 Juin, 2007 16:23

Bonjour,

j'ai trouvé ici un tutoriel justement consernant ma question "Créer un document PDF gratuit et cliquable", mais je n'arrive aps à le télécharger. comment faire?
j'ai fait un doc PDF avec PDFCreator, mais il n'y a que les adresse des sites qui sont cliquable, par contre si j'ajoute au lien hypertexte una adresse plus "compliquée" ou mail, le lien n'est pas cliquable.
comment faire??? merci

P.S.: est-ce possible d'envoyer un document PDF automatiquement, sans que je l'attache à chaque fois à mon mail? ou il faut un logiciel compliqué et cher??
iléa

Dim 17 Juin, 2007 16:38

Bonsoir,

Pour le télécharger tu clique sur le lien avec le bouton droit de la souris et enregister sous.

Pour le reste je ne sais pas. N'oubli pas de préciser le système d'exploitation que tu utilises.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Dim 17 Juin, 2007 21:48

Bonjour,

Pourrais-tu nous en dire plus ? Le système d'exploitation semble être Win XP...
A quel usage correspond ta demande ? Tu veux pouvoir rédiger et envoyer un texte non modifiable ?

Si c'est le cas PDF est effectivement pratique à condition de verrouiller certaines options de sécurité :!:

Te faut-il utiliser un logiciel particulier pour la composition des pages ?
Sais-tu qu'il existe la possibilité de générer directement des PDF gratuitement sous WIN grâce à Open Office ? Logiciel libre gratuit et compatible avec les documents Micro$oft ?

En ce qui concerne les liens cliquables avec PDFCreator seuls les liens commençant par http: sont pris en compte et les destinataires de mail lorsqu'ils commencent par mailto: (comme pour un PDF normal).

Pour l'envoi par mail automatique il y a des possibilités, donne-nous plus de précisions sur le besoin.

Cordialement
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Mar 19 Juin, 2007 22:42

Bonsoir,
merci pour les réponses.

c'est ok pour votre tutoriel PDF- enrégistré avec le bouton droit de la souris, je vais l'étudier.

oui, j'ai Win XP.

ce queje veux faire avec PDF: j'ai des archives qui sont eregistrés en Word. pour les protéger, je veux les éditer en PDF et pouvoir les envoyer ensuite sans que la personne qui les lise puisse changer le texte.
j'ai fait tout cela avec PDFCréator, la transformation de Word en PDF est facil, mais les liens que j'ajoute dans les pages Word ne sont plus cliquables (pas tous) sous PDF.

je dois ajouter aussi un lien vers mon mail. Sous Word c'est aussi facil: je clique sur le lien Hypertexte, et j'ajoute un mail qui se met automatiquement sou sla forme"mailto:xxx@com.".
Mais sous PDF ce lien n'est plus cliquable, donc, le lecteur ne pourra pas l'utiliser.

[size=24][size=18]J'ai donc besoin de creer un document absolument protégé et nécessairement cliquable.[/size][/size]

apres cela, un fois ce doc enPDF crée (j'espere que je pourrai le faire), je dois l'expédié à la demande.
mais le problème c'est le décalage de qq heures, c'est pour cela que j'ai pensé ç l'anvoi automatique: que mon PDF soit envoyé tout de suite après qu'on me l'ait demandé.

Je crois qu'il existe des autorépondeurs pour l'envoi automatique, mais comme il s'agit des envoies ponctuels du doc PDF, je ne vois pas trop intéret d'en acheter un...

donc, voila.. j'espere avoir donner assez de détails pour une réponse plus précise.
en résumé: il me faut créer un document PDF protégé et cliquable et pouvoir l'envoyer automatiquement apres.

merci de votre réponse.

merci
iléa

Mer 20 Juin, 2007 06:38

Bonjour,

Sous Writer, exporter au format PDF, les liens HTTP ou mailto sont cliquables en PDF.
Pour pouvoir utiliser Writer il faut installer OpenOffice.org. En plus tes fichiers .doc seront lus sous OpenOffice. :wink:

Pour l'envoi automatique il existe une fonction sous Linux qui s'appelle cron. Tu peut trouver un descriptif ici.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Mer 20 Juin, 2007 09:01

sinon tu peux utiliser la conversion en ligne.
ca fonctionne tres bien et tu n'as absolument rien à installer
jamalofski

Mer 20 Juin, 2007 09:12

Est-il imaginable que tu crées tous les PDF (avec tes liens hypertextes) puis que tu te contentes de les envoyer à la demande ?

Pour le mailto je ne comprends pas. Si j'inclus un mailto je peux le cliquer sans problème avec PDFCreator.

Cordialement.

PS. Avec quelle version travailles-tu ? La 0.93 permet d'automatiser des actions (avant et après impression) et d'envoyer par mail dès que le PDF a été créé. Le problème du mailto vient peut-être de d'une version plus ancienne.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Mer 20 Juin, 2007 10:55

iléa a écrit:apres cela, un fois ce doc enPDF crée (j'espere que je pourrai le faire), je dois l'expédié à la demande.
mais le problème c'est le décalage de qq heures, c'est pour cela que j'ai pensé ç l'anvoi automatique: que mon PDF soit envoyé tout de suite après qu'on me l'ait demandé.

Je crois qu'il existe des autorépondeurs pour l'envoi automatique, mais comme il s'agit des envoies ponctuels du doc PDF, je ne vois pas trop intéret d'en acheter un...

Pour cette histoire d'auto-réponse (si j'ai bien compris ce que tu voulais), thunderbird le fait très bien. Il faut créer un filtre qui répondra automatiquement en utilisant un modèle prédéterminé.

Pour créer le modèle : crée un nouveau message contenant le fichier pdf attaché et éventuellement le texte d'accompagnement que tu voudras.
Enregistre ce message en tant que modèle (Fichier > Enregistrer sous... > modèle)

Puis crée un filtre (outils > filtres...), choisis les critères de filtrage et comme action du filtre choisis "répondre avec un modèle" et selectionne le modèle que tu viens de créer.

NB : j'ai une version anglaise de thunderbird donc les texte en français ne sont peut-être pas exactement ceux que j'écris ici.

Note concernant les réponse automatiques en général : attention de ne pas faire de réponse automatique sur TOUS les mesages reçus, vous répondriez alors aussi aux spams et confirmeriez ainsi la validité de votre adresse. C'est tout bête mais il ne faut pas l'oublier, ça concerne en particulier les réponses automatiques de messages d'absence. Je suppose que les spammeurs reçoivent un maximum de réponses validant des adresses actives pendant les périodes de vacances...
damj

Mer 20 Juin, 2007 22:17

merci pour toutes ces réponses...

je vais essayer de les utiliser...
aussi, j'ai lu qq part qu'on peut configurer Outlook Express pour les réponses automatiques.....mais que c'est compliqué

quand meme pas plus compliqué que les autres logiciels???
iléa

Mer 20 Juin, 2007 22:41

iléa a écrit:aussi, j'ai lu qq part qu'on peut configurer Outlook Express pour les réponses automatiques.....mais que c'est compliqué
et pas libre
leto_2