iléa a écrit:apres cela, un fois ce doc enPDF crée (j'espere que je pourrai le faire), je dois l'expédié à la demande.
mais le problème c'est le décalage de qq heures, c'est pour cela que j'ai pensé ç l'anvoi automatique: que mon PDF soit envoyé tout de suite après qu'on me l'ait demandé.
Je crois qu'il existe des autorépondeurs pour l'envoi automatique, mais comme il s'agit des envoies ponctuels du doc PDF, je ne vois pas trop intéret d'en acheter un...
Pour cette histoire d'auto-réponse (si j'ai bien compris ce que tu voulais), thunderbird le fait très bien. Il faut créer un filtre qui répondra automatiquement en utilisant un modèle prédéterminé.
Pour créer le modèle : crée un nouveau message contenant le fichier pdf attaché et éventuellement le texte d'accompagnement que tu voudras.
Enregistre ce message en tant que modèle (Fichier > Enregistrer sous... > modèle)
Puis crée un filtre (outils > filtres...), choisis les critères de filtrage et comme action du filtre choisis "répondre avec un modèle" et selectionne le modèle que tu viens de créer.
NB : j'ai une version anglaise de thunderbird donc les texte en français ne sont peut-être pas exactement ceux que j'écris ici.
Note concernant les réponse automatiques en général : attention de ne pas faire de réponse automatique sur TOUS les mesages reçus, vous répondriez alors aussi aux spams et confirmeriez ainsi la validité de votre adresse. C'est tout bête mais il ne faut pas l'oublier, ça concerne en particulier les réponses automatiques de messages d'absence. Je suppose que les spammeurs reçoivent un maximum de réponses validant des adresses actives pendant les périodes de vacances...