ceux qui m'ont aidé a migrer vers linux la semaine dernière me reconnaîtront surement
premièrement, j'ai pour mon insatllation par reflexe de windozien installer linux sur une partition de 5 GO d'un HDD de 10GO(l'autre moitier accueillera dans quelque jour winXP), est ce bien, ou aurait il fallut l'installer sur tout le disque ou même mieux directement sur mon HDD de 80GO ?.
en effet, j'ai 3 HDD un 10GO 20GO et 80GO et je voulais encore par reflexe windozien installer mes deux système linux et Win XP sur deux partition différente d'un meme HDD et conserver les 2 autres pour y installer les soft et stocker mes donnés, comme ça quand j'ai besoin de reformater windows, je perd pas mes donner.
est ce une bonne idée ?
deuxièmement si mon idée est la bonne, comment écrire sur mes HDD, car je l'ai vois, je peu lire leur contenu mais pas écrire comme si j'était en lecture simple. donc il y a 2 sec quand j'avais enfin réussi a installer CSS il me manquait de l'espace disque et je ne pouvai pas installer sur mes autres HDD.
et troisèmement mais hors sujet ClamAV echoue a chauqe fois a ce mettre a jour, la base viral ce met a jour mais pas le soft.
PS je suis sur Kubuntu depuis très peu de temps alors SVP utilisé des mot simple et en cas de manip a faire imaginer que je suis un gogol et qu'il fo tout me dire
Merci d'avance
-
loulou75009