Ce petit mot pour dire et indiquer aux débutants le plaisir et l'avantage qu'il y a a utiliser la distribution Aurox (en 7 CD).
Apres un plantage royal de Winchose ou mes docs , mes photos de ouacances, mes bookmarks preferes, mes logiciels favoris ..enfin , tout quoi ... aient disparus corps et biens de mon ordi a mon grand desespoir ...
Les tentatives de reinstallation de Win , j'ai du me rendre a l'evidence ...Une seule solution ...la distribution !
Et la ... ... le plaisir a l'etat pur .. malgre tout ce qui se dit partout sur les difficultes qu'il y a a installer Linux ,le partionnement tout ça ... Il se trouve que le magazine de Aurox explique tout en detail ... J'avais le sentiment d'etre pris par la main du début a la fin ... avec des copies d'ecran, des commentaires explicites sans etre lourds ou obscurs comme bien souvent malheureusement ...
Voila, je voulais donner un temoignage positif afin de donner de l'espoir aux petits nouveaux qui ,comme moi, hesitent a se lancer : faute de certitude quant à la bonne procedure .. Je suis meme etonne qu'on ne parle pas plus de cette distribution si bien faite.
A vrai dire j'ai quand meme deux petits soucis ... mineurs ...
1- La distribution ne comporte pas le pilote de MON imprimante, une Lexmark Z35 alors que tous les autres y sont ... pas de bol ...
[align=right] 2- Je ne vois pas comment je dois proceder pour reussir a configurer mon modem ADSL (un Alcatel Speedtouch USB) .. . Donc pas d'acces a Internet par Linux ...
[/align] Mais je suis sur que quelqu'un va pour voir m'indiquer ses astuces

Merci de votre aide , j'espere que mon temoignage donnera envie de passer le cap a ceux qui hesitent ... Car vraiment la Distribution Aurox nous emmene vraiment par la main ..tout est clair .... a part mon probleme d'imprimante et de modem :d ..snif ...
A bientot
-
Bourmancé