Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 00:06
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantVive la distrib' "Aurox" !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 06 Déc, 2004 19:40

bonjour a tous et a toutes.

Ce petit mot pour dire et indiquer aux débutants le plaisir et l'avantage qu'il y a a utiliser la distribution Aurox (en 7 CD).
Apres un plantage royal de Winchose ou mes docs , mes photos de ouacances, mes bookmarks preferes, mes logiciels favoris ..enfin , tout quoi ... aient disparus corps et biens de mon ordi a mon grand desespoir ...
Les tentatives de reinstallation de Win , j'ai du me rendre a l'evidence ...Une seule solution ...la distribution !
Et la ... ... le plaisir a l'etat pur .. malgre tout ce qui se dit partout sur les difficultes qu'il y a a installer Linux ,le partionnement tout ça ... Il se trouve que le magazine de Aurox explique tout en detail ... J'avais le sentiment d'etre pris par la main du début a la fin ... avec des copies d'ecran, des commentaires explicites sans etre lourds ou obscurs comme bien souvent malheureusement ...
Voila, je voulais donner un temoignage positif afin de donner de l'espoir aux petits nouveaux qui ,comme moi, hesitent a se lancer : faute de certitude quant à la bonne procedure .. Je suis meme etonne qu'on ne parle pas plus de cette distribution si bien faite.
A vrai dire j'ai quand meme deux petits soucis ... mineurs ...
1- La distribution ne comporte pas le pilote de MON imprimante, une Lexmark Z35 alors que tous les autres y sont ... pas de bol ...
[align=right] 2- Je ne vois pas comment je dois proceder pour reussir a configurer mon modem ADSL (un Alcatel Speedtouch USB) .. . Donc pas d'acces a Internet par Linux ...
[/align] Mais je suis sur que quelqu'un va pour voir m'indiquer ses astuces :) ...... mon ordi est un portable "Amilo" de chez Fujitsu ..et j'essaie de rouler avec KDE , Gnome non plus ne veut rien savoir :)

Merci de votre aide , j'espere que mon temoignage donnera envie de passer le cap a ceux qui hesitent ... Car vraiment la Distribution Aurox nous emmene vraiment par la main ..tout est clair .... a part mon probleme d'imprimante et de modem :d ..snif ...
A bientot
Dernière édition par Bourmancé le Mar 07 Déc, 2004 01:37, édité 2 fois au total.
Bourmancé

Lun 06 Déc, 2004 21:29

Bourmancé a écrit:1- La distribution ne comporte pas le pilote de MON imprimante, une Lexmark Z35 alors que tous les autres y sont ... pas de bol ...

Vraiment pas. J'ai la Fedora, la Z35 y est, mais pas la mienne (Z33). Mais en principe, tu devrais trouver des drivers pour linux chez lexmark. :?

2- Je ne vois pas comment je dois proceder pour reussir a configurer mon modem ADSL (un Alcatel Speedtouch USB) .. . Donc pas d'acces a Internet par Linux ...

Ca c'est facile : http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?page=1&articleid=31 (c'est pour Fedora, mais ça doit être adaptable à Aurox). A ma connaissance, c'est automatique dans la MDK, mais bon, si tu aimes Aurox ...

Pour tes deux problèmes, il existe de toute façon des solutions chez Lea-linux, mais c'est sans doute à adapter en fonction de ta distribution (et de ta version du noyau)
mrFarenheit

Lun 06 Déc, 2004 21:30

J'apporte moi aussi un bon point à Aurox :) Mais cette fois pour dire qu'elle n'est pas utile qu'au débutant, elle est vraiment géniale et s'ameliore grandement à chaque version (environ uen par mois)... Y a tout le nécessaire pour programmer dedans :) Et aussi y a pas mal de WM (dont Fluxbox) c cool plutot que de devoir à chaque fois aller chercher le spackage pour Fluxbox (je sais mais une fois c'est beaucoup :))

Et en plus, elle est polonaise !

PS : Beaucoup de magazine (Linux+, PHP Solutions...etc) propose des CDs dit liveCD pour tester les logiciels proposé dan sl emagazine, c'est CD sont très pratique (j'ai récup une partition win avec) et surtout ne plante pas (Knoopix je le trouve trop lourd). Et bien c'est LiveCD sont basé sur Aurox !
Bloodshed

Géo : Vendée

Lun 06 Déc, 2004 21:44

à ma connaissance, ton problème de modem doit pouvoir se résoudre "assez" facilement (je ne suis pas du tout connaisseur). Je dit cela parce que la kaella intègre un script permetant de ce connecter au web et autre via ce modem http://kaella.linux-azur.org/documentation/connexion_internet.php#alcatel_speedtouch.
Voit s'il ne peut pas être téléchargé seul pour d'autre distrib. Je pense que oui.
@+

Edit : Tout simplement : http://speedtouch.sourceforge.net/
milouse

Géo : Nantes

Lun 06 Déc, 2004 22:28

Comme le dit mrFarenheit en principe tout ce qui est bon pour Fedora est bon pour Aurox car Aurox 10.0 est basée sur Fedora Core 3
Bloodshed

Lun 06 Déc, 2004 23:02

Merci beaucoup pour les reponses qui montrent que cette distribution issue plus ou moins d'autres est geniale par sa presentation et le travail effectue dessus ... Je prends en note tout ce que vous me dites ...en me demandant si un telechargement de pilote effectue sous windows va pouvoir fontionner sous Linux ... Mais il faut bien essayer ..
Puis-je en profiter lachement pour vous demander comment je peux faire pour "monter" des hda1 ou hda2 sans grimper sur mon ordi? ;)
Merci encore, .. si je peux aider quelqu'un, n'hesitez pas a me faire signe ..ce sera avec d'autant plus de plaisir ...
Bourmancé

Lun 06 Déc, 2004 23:21

Bourmancé a écrit:Puis-je en profiter lachement pour vous demander comment je peux faire pour "monter" des hda1 ou hda2 sans grimper sur mon ordi? ;)

C'est un plaisir de répondre à des avis aussi positifs !
Aides-toi, et Léa t'aidera : http://lea-linux.org/admin/fstab.html. J'en profite pour te conseiller ce site (lea-linux.org, donc), qui est une mine d'or pour les débutants et les autres.
A voir aussi, le site de Fedora France, qui contient quelques tutoriels intéressants, et des forums très actifs.

Mais que ça ne t'empêche pas de venir sur Framasoft, surtout :wink:
mrFarenheit

Mar 07 Déc, 2004 00:00

He oui ! le plaisir est partage ...
car le benefice est grand .... j'espere pouvoir apporter autant a ceux qui seront dans la meme situation demain :)
En tout cas, pour l'instant je note tous ces precieux tuyaus ..et j'y couuuurrrrrssss ... Je crois que ce n'est pas cette nuit que je vais me coucher de bonne heure ;)
merci a toi Fahrenheit pour ces precieux renseignements ... J'en profite pour remercier les autres aussi ..chacun y allant de sa petite pierre sympathique
Bourmancé

Mar 07 Déc, 2004 06:47

et si tu veut monter un truc immédiatement sans utiliser fstab, tu te loggue en root (mode texte avec $ su)
puis tu tape
$ mkdir /mnt/chemin/vers/partition
$ mount /dev/hdxn /mnt/chemin/vers/partition

et tes fichiers seront accessible à /mnt/chemin/vers/partition
Bloodshed

Mar 07 Déc, 2004 07:22

Tiens, d'ailleurs, tu n'as pas déjà tes disques montés dans /mnt ? Si c'est le cas, tu devrais déjà y trouver des répertoires hda1, hdb1 ou autres.
En principe, pas mal de distributions se chargent de ça (j'en sais rien pour Aurox).

Pour les supports amovibles (cdrom, disquettes ...), ils sont dans /media sur la fedora core 3, donc peut-être là aussi chez toi (où sont-ils allés trouver cette idée, chez Fedora ?)
mrFarenheit