Suite à plusieurs fils ici je voudrais enfin me lancer dans LaTex qui me trottine dans la tête depuis longtemps.
J'ai trouvé de la documentation sur Wikipedia (Wikibook) et j'ai trouvé des infoss sur le Wiki d'Ubuntu (en et fr) mais je voulais savoir si je dois installer la distribution TexLive (teTex est au rebut). Ce n'est pas le langage LaTex qui me rend perplexe (pas pour l'instant) mais ce qu'il faut pour faire du LaTex (puis voir le résultat et le mettre au format PS ou PDF, bref un format accessible à tous).
Je suis sur Xubuntu (avec un PII de qualité mais c'est vieux! 400MHZ et 256Mo de RAM)) et n'ai pas une place illimitée sur mon DD (8GO avec dual-boot avec Debian).
On peut installer TexLive avec les paquets deb Ubuntu mais c'est 75Mo de téélchargement (je suis au bas débit) et ça fait 145Mo une fois les paquets déballés.
Il faut donc tout ça? ou alors il me manquera toujours qqchose si je n'installe pas texLive?
Est-ce que ça prend beaucoup de ressources quand on compile un document?
Et Emacs apporte-t-il qq chose ou est-ce je peux taper sur Vim (j'aime bien Vim)?
Merci d'avance de vos conseils
-
eeried