Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 15:13
Supprimer les cookies

Page 1 sur 91, 2, 3, 4, 5 ... 9 Suivantdistribution linux graphique [résolu]

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 02 Juin, 2007 14:23

bonjour,

j'ai par le passé (il y a un ou 2 ans) voulu passer sous linux (mandravi machin) mais je n'ai jamais réussi a installer quelque logiciel que ce soit, existe t'il aujourd'hui des distribution linux totalement graphique sans installation par igne de code en fait un linux aussi simple d'utilisation que windows
si en plus ont pouvez y faire tourner des soft pour windows et des soft linux se serait le top
voilà je rêve peut etre mais si une telle distri de linux existe j'aimerai bien que l'on me la montre

merci d'avance
Dernière édition par loulou75009 le Mer 06 Juin, 2007 10:32, édité 1 fois au total.
loulou75009

Sam 02 Juin, 2007 14:26

au fait j'ai trouvé dans votre selection d'OS alternatif celui ci E/OS LX quelqu'un la testé ? est il fiable et les drivers pour mes différent périphérique et matériel est il aussi assuré que sur windows XP
loulou75009

Sam 02 Juin, 2007 21:09

Bonjour,

Je te conseille Kubuntu. l'installation se fait en mode graphique et pour une utilisation normale, tu n'as pas besoin de la ligne de commande. La configuration du système se fait graphiquement et une fois que tu as configuré ta connexion internet, les logiciels s'installent facilement via Adept manager. Le recours à la console est très rare. Et puis, tu peux trouver beaucoup d'aide sur internet, cette distribution étant assez populaire.

Pour tester, il y a un Live cd disponible. Pour plus d'infos: http://www.kubuntu-fr.org/

Pour ce qui est d'utiliser des logiciels Windows, c'est plus compliquer. Il y a Wine qui permet de le faire avec certains mais de toute façon, sauf cas très particulier, les logiciels pour Linux couvrent tous les besoins.
Vivre libre
seb13

Géo : Marseille

Sam 02 Juin, 2007 22:41

merci, je vais essayer.
tu dis que les soft linux couvre presque tout les domaines.
existe t'il un logiciel aussi fiable sur et performant que True crypt sur linux car j'ai besoin d'un très bon ssoft pour crypter me sdisque dur.
ainsi qu'un très bonne base de stockage de mot de passe (keepass pasword safe)
de tel soft existe sur linux ?
loulou75009

Dim 03 Juin, 2007 01:58

Kubuntu manque de logiciels. C'est embêtant lorsqu'on tombe sur quelque chose d'intéressant et qu'on arrive pas à installer par manque de : soit d'expérience, d'un tas de librairies ou paquetages manquant pour faire tourner le programme, etc. Je recommande plutôt comme version la plus complète possible, la toute dernière Mandriva, la Free 2007 Spring. Lancer ensuite une mise à jour complète des paquetages et librairies, voire rajout de ceux qui sont manquant et on est plus tranquille aussi, car on a plus vraiment besoin d'installer de nouveaux logiciels.
Si cela s'avère nécessaire, faire d'abord sur le Web une recherche des RPMs qui nous intéressent et l'installateur de Mandriva fera le reste. Ça ne marche pas à tous les coups, par manque d'autres paquetages ou de librairies indispensables.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Dim 03 Juin, 2007 08:50

Paco a écrit:Kubuntu manque de logiciels.

lesquels?
Si c'est vraiment le cas, Ubuntu ne manque en tout cas pas de soutien d'une vaste communauté d'utilisateurs prêts à te venir en aide. Une petit saut sur http://www.ubuntu-fr.org te donnera sûrement un petit aperçu de cette communauté qui, en plus d'un forum hyperactif, a mis en place un wiki de documentation où tu trouveras vraiment plein d'infos pour résoudre les éventuelles difficultés.
Et maintenant, tu trouveras de nombreuses distributions linux sur liveCD "testables" avant de les installer pour de vrai, histoire de te faire une opinion personnelle (hé oui, linux c'est aussi une question de goût :) )
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Dim 03 Juin, 2007 10:37

loulou75009 a écrit:bonjour,

j'ai par le passé (il y a un ou 2 ans) voulu passer sous linux (mandravi machin) mais je n'ai jamais réussi a installer quelque logiciel que ce soit, existe t'il aujourd'hui des distribution linux totalement graphique sans installation par igne de code en fait un linux aussi simple d'utilisation que windows
si en plus ont pouvez y faire tourner des soft pour windows et des soft linux se serait le top
voilà je rêve peut etre mais si une telle distri de linux existe j'aimerai bien que l'on me la montre

merci d'avance

Ça fait plus de deux ans qu'il n'est pas obligatoire d'installer des logiciels en mode commande (même si avec un peu d'habitude c'est plus simple).
Sous Mandriva, après avoir installé les dépôts (http://easyurpmi.zarb.org/), il suffit d'utiliser rpmdrake pour installer les logiciels en mode graphique.

Image
Wine permet de faire tourner certains logiciels Windows qui n'ont pas d'équivalent sous Linux. Je m'en sert pour utiliser un logiciel de l'IGN qui n'existe toujours pas en version Linux.

Et Wine s'installe aussi en mode graphique, toujours avec rpmdrake... comme le reste.
Haddock

Dim 03 Juin, 2007 11:23

Haddock a écrit:Ça fait plus de deux ans qu'il n'est pas obligatoire d'installer des logiciels en mode commande
En 2001 sous RedHat il y avait un installateur graphique. Et en 2002 sous Mandrake aussi, et ça n'avait pas trop l'air d'être une nouveauté, si ?

Haddock a écrit:(même si avec un peu d'habitude c'est plus simple).
Oh que oui. Plus simple, plus clair, plus parlant, et bien plus rapide.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Dim 03 Juin, 2007 16:17

merci de vos réponse, après mes partiels je vais re-tenter de passer le cap linux,
pour débuter kunbutu est pas mal ? je vais essayer le liveCD
d'autre avis de distribution linux pour un total novice sur linux (même si pourtant sur windows je gère très bien, mais sur linux j'y connais rien du tout)
loulou75009

Dim 03 Juin, 2007 16:31

lebendre a écrit:
Paco a écrit:Kubuntu manque de logiciels.

lesquels?
Si c'est vraiment le cas, Ubuntu ne manque en tout cas pas de soutien d'une vaste communauté d'utilisateurs prêts à te venir en aide. Une petit saut sur http://www.ubuntu-fr.org te donnera sûrement un petit aperçu de cette communauté qui, en plus d'un forum hyperactif, a mis en place un wiki de documentation où tu trouveras vraiment plein d'infos pour résoudre les éventuelles difficultés.
Et maintenant, tu trouveras de nombreuses distributions linux sur liveCD "testables" avant de les installer pour de vrai, histoire de te faire une opinion personnelle (hé oui, linux c'est aussi une question de goût :) )

Des Live CD, j'en ai testé un paquet. (Ubuntu, Kubuntu, Kaella, Knoppix, Mandriva One...) Comment peux-tu espérer qu'un Live CD qui ne dépasse pas les 700 Mo, contiennent tout ce qu'il y a sur une version DVD complète ? Qu'on se fasse une idée avec un Live CD, qu'on l'installe si on veut, mais il faut savoir qu'il y aura toute une série de paquetages et de librairies à installer par la suite si on a besoin de plus de logiciels. Sur Kubuntu, ou encore Mandriva One, Kdenlive ne s'y trouve pas. J'avais essayé d'installer le paquetage manuellement après l'avoir téléchargé mais ça ne fonctionnait pas car il manquait d'autres paquetages et librairies dont il avait besoin, pas seulement pour fonctionner mais aussi pour s'installer. L'installateur m'indique qu'il manque tel paquetage ou telle librairie pour parfaire l'installation. "Voulez-vous installer quand même ?" Ensuite il manque autre chose, puis encore autre chose, car jamais fichu de montrer en une seule fois tout ce qui manque. J'ai donc viré la version One pour la Free (de Mandriva 2007) et là, je respire enfin. Je ne suis pas un expert non plus. En ce qui me concerne, plus c'est facile, mieux c'est. Linux c'est bien à condition que ça soit facile à utiliser ; je ne suis pas programmeur, ni développeur, n'ai nullement envie de le devenir, je veux un OS et des logiciels fonctionnels sans être obligé de tripatouiller ceci ou cela pour faire fonctionner ma machine. Sans vouloir faire de la pub pour crosoft, sous Win, je n'ai jamais du m'embêter avec des tar.gz ou bz2, des "./configure", des "make" et des "make install" en ligne de commande pour installer un logiciel. C'est beaucoup plus simple et c'est la seule chose que je reproche aux distribs Linux : le manque de facilité causé par l'usage trop fréquent et nécessaire de la ligne de commande, surtout pour un utilisateur ordinaire. Sous Win, je découvre un logiciel qui me plait, je l'installe et c'est tout. Sous Linux, j'en trouve un aussi, je l'installe, puis ça ne marche pas. Cause ? Il manque telle librairie, il manque telle application. Parfois, miracle ! Tout baigne, mais ce n'est pas toujours le cas.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)