Bon, les deux lignes qui nous intéressent sont:
- Code: Tout sélectionner
/dev/hdd /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/hdc /media/cdrom1 udf,iso9660 user,noauto 0 0
La première devrait correspondre à ton graveur CD et la seconde à ton lecteur de DVD.
Cependant je ne vois rien d'anormal.
"/dev/hdd" et "/dev/hdc" correspondent aux deux "unités physiques"; donc respectivement le graveur CD et le lecteur DVD (c'est pas totalement vrai, mais on va dire que si

) -> OK
"/media/cdrom0" et "/media/cdrom1" sont les emplacements respectifs dans l'arborescence du système de fichiers où les données du support se trouveront -> Toujours OK
"udf,iso9660" représentent les deux différents systèmes de fichiers que le support peut contenir. "iso9660" correspond aux CD-ROM et DVD-ROM simples; quant à "udf" celui-ci nous indique la possibilité de gérer les contenu de type CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD-RW, etc.
Et pour être complet, "user,noauto" nous indique qu'un simple utilisateur peut monter le support dans l'arborescence et que ce support ne sera pas automatiquement "insérer" dans l'arborescence lors du démarrage (et lors d'un mount -a). Et le deux 0 en fin de ligne nous indique que le contenu ne sera pas "dumpé" et qu'il ne sera jamais vérifié/validé.
En résumé, le contenu de ton /etc/fstab me semble valide quant à la définition pour tes lecteurs. Malgré tout, pour que le contenu de ce fichier soit utilisé, il faudrait que d'une manière ou d'une autre, un commande mount sans autre argument que "/dev/hdc" ou "/dev/hdd" soit exécutée. En d'autres mots, si une commande
mount /dev/hdc /media/cdrom0 -t iso9660
est exécutée par un quelconque moyen, alors tu ne pourrais avoir qu'un CD-ROM.
Ce que je te conseillerai de faire:
- mettre le DVD
- démonter le lecteur (un clic droit sur l'icône du lecteur et choisir "Démonter le lecteur" devrait faire l'affaire si je me souviens bien)
- le remonter avec
mount /dev/hdc
pour forcer la lecture de /etc/fstab - aller voir dans /media/cdrom0 si le contenu du DVD y est
Si, cela fonctionne, c'est que le problème se trouve au niveau de la configuration du système de montage automatique du gestionnaire de fenêtre (GNOME et consorts). Là, je t'avoue que je ne sais pas où regarder et il est un peu tard pour moi pour faire des recherches. En tout cas, essaye déjà ce que je te propose de faire et dis nous si tu vois le contenu. On regardera plus tard comment faire pour que ce soit automatique. Car ce soir, je suis sur "Des Fenêtres", je ne peux donc pas trop vérifier.