Je suis nouveau venu sur Linux et deja un probleme que je'n'arrive pas a resoudre:
J'ai un PC avec Debian,noyau Kernel 2.4, et un autre disque avec aussi debian kernel 2.4. Ce que je voudrai c'est copier ou graver certains fichiers et repertoires du pc debian 1 sur le disque debian 2.aucune carte reseau n'est intallee sur le pc debian.
J'ai a disposition un graveur cd/dvd externe usb, un boitier disque externe usb dans lequel je peux inserer le deuxieme disque debian. J'ai aussi un modem speedtouch adsl usb (la raie manta verte).
J'ai reussi a monter (ça a ete folklo) le graveur externe et monsieur debian le reconnait. Par contre apres avoir copier K3b-012.17.tar bz2 sur le bureau je n'arrive pas a l'installer, quand je fais apt-get install k3b il essaye de se connecter sur ftp2.debian.org et vu qu'il n'y a aucune connection installee ...
Sinon lorsque je place le disque debian 2 dans le boitier externe il ne le reconnait pas ou du moins je n'arrive pas a y acceder pourtant usb mass storage et ses 2 copains sont bien presents dans la machine. Si quelqu'un pourrai m'aider a communiquer avec mon nouveau copain debian ce serait tres aimable.
Voila,merci et surement a tres tres bientot.
-
shar