wiko a écrit:moi je peux te dire que si tu utilise des classes privées qui sont compilées tu peux t'accrocher pour aller chercher ce qu'il y a dedans en 2 CLIC avec les softs de décompilation....
Je veux bien te croire mais si tu avais un exemple ce serait super pour ne pas rester ignorant.
Mikelenain a écrit:et comment je fais pour faire du flash si je veux pas payer les logiciels et les bouquins ?
avec un clic-droit, je ne peux pas voir la source des swf ...
c'est uniquement comme cela que j'ai appris le html.
c'est cela, la différence entre les formats ouverts et fermés.
Et comment as-tu fait pour apprendre le PHP, parce que clic-droit + source ne te donnera jamais la source PHP. Il te faudra donc également des bouquins ou consulter des sites tout comme pour le Flash.
Ce n'est donc pas la différence entre un format ouvert ou fermé. Dans les deux cas tu peux apprendre à programmer, mais dans un cas tu peux voir ce que fait réellement l'instruction que tu appelles alors que dans l'autre non.
Mikelenain a écrit:si je "maudis" flash, c'est pour son extrême-fermeture.
Il existe des format plus fermé. Si OpenOffice permet de générer du flash, c'est aussi parce que Macromedia a publié ses spécifications en 1998 (cf:
Wikipedia)
wiko a écrit:he bien vous n'avez qu'a vous retrousser les manches sortez nous un format capable de jouer du son de la vidéo avec un langage interne ECMAscript et orienté objet, qui accede à des bases SQL, qui fait des XML socket sur les serveurs et dialogue en HTTPS, qui a le meilleurs interpréteur javascript qui est ouvert sur le java comme sur le php l'asp ou le coldfusion etc.....
Cela ne changera rien au problème à partir du moment où tout est encapsulé dans un seul fichier. Le problème d'accessibilité restera le même
Mikelenain a écrit:perso, je me contente de html, phph/mysql, css
Parce que tu n'as pas d'autres besoins. Le flash peut-être utile si tu souhaite mettre un jeu, une animation, une mini application, ...
Mikelenain a écrit:balise <object> est ton ami.
et encore, je suis contre l'intégration de vidéo et son, trop lourd et inutile.
Et tu es contre l'intégration des CSS, tu pourrais gagner quelques Ko. De plus avec la balise object, tu te heurtes à un autre problème: les plugins présent sur la machine de l'internaute, problème que tu as nettement moins avec le plugin flash.
En plus flash est également mis dans la balise object 
Téthis a écrit:Mais revenons au sujet : Flash est très largement utilisé de façon stupide sur de très nombreux sites par des personnes qui veulent en faire plus (le fameux adage « le mieux est l'ennemi du bien »). Ce ne sont pas tes arguments qui le contredisent.
Faire un site entièrement en flash alors qu'il est juste destiné à afficher du texte est, à mon humble avis, stupide. On rend l'information difficile accessible à tous. Mais avoir quelques éléments bien spécifique (vidéo, animation, ...) est fortement compréhensible et loin d'être stupide.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)