Vous assistez en direct à un pas de plus vers Ubuntu...

Je tourne pour le moment toujours sous Win, avec ma panoplie de logiciels libres et ma fidèle Framakey, ce qui sur un plan pratique fonctionne très bien. Seulement, sur un plan "idéologique", je rêve de passer sous linux, merci Ubuntu

Bémol (et de taille): je suis loin d'être une pro, et bcp de périphériques semblent poser problème lorsqu'on tourne sous Ubuntu.
Exemple: l'ordi de mon homme est partitionné Ubuntu/Win, et il faut chaque fois passer de l'un à l'autre pour imprimer ou scanner un document, vu qu'on a eu la bonne idée d'acheter une imprimante Canon, très peu compatible avec Linux (je précise que mon homme est un peu plus calé que moi sur le sujet; il a tenté pas mal de manipulations mais sans succès)...

La plupart des logiciels d'installation fournis avec les périphériques ne peuvent même pas être installés sous Linux

Quand on regarde la liste de périphériques potentiels: imprimante, scan, appareil photo, caméscope, disque dur externe, lecteur mp3, etc... ça laisse le champ libre à pas mal de problèmes, non?
Etant donné que c'est le seul obstacle à ma conversion, vous aurez une Ubuntuyenne de plus dans la poche si vous avez la solution à mes problèmes!

Merci d'avance de tous vos conseil

-
mallollo
- Géo : Séville