-
korova08
- Géo : Ardennes (08)
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Cela veut dire que le revendeur/assembleur est le c.. entre deux chaises, car d'un côté il est en contradiction avec le contrat qui le lie avec M$, et de l'autre il est coinçé vis-à-vis du consommateur qui ne voudrait pas, par exemple, d'OS.
Mais dans ce cas, et rien ne l'interdit, le distributeur peut faire payer cette désinstallation puisqu'il s'agit d'une prestation complémentaire, et donc prendre une marge sur le prix réel de l'OS.
Jeremy Monnet a écrit:Cela veut dire que le revendeur/assembleur est le c.. entre deux chaises, car d'un côté il est en contradiction avec le contrat qui le lie avec M$, et de l'autre il est coinçé vis-à-vis du consommateur qui ne voudrait pas, par exemple, d'OS.
Non ! Il est "le c.. entre deux chaises" entre un contrat (avec MS) d'un coté et la loi (L122-1 par exemple) de l'autre. Tu saisis la différence ?Mais dans ce cas, et rien ne l'interdit, le distributeur peut faire payer cette désinstallation puisqu'il s'agit d'une prestation complémentaire, et donc prendre une marge sur le prix réel de l'OS.
Hors-sujet : faire payer une prestation, oui. Mais en l'occurence, cette prestation résulte d'une entorse à la loi. Tu penses que je peux venir casser ta voiture, et ensuite te demander de me rembourser mon marteau ?
Je crois qu'entre la réalite "judiciaire" et la réalité économique, tu n'as pas, toi, saisi la différence...
Je suis entièrement d'accord que certaines clauses des contrats de distribution des logiciels M$ sont abusives.
car "l'entorse à la loi", comme tu dis (Aucun jugement, sauf erreur de ma part, entre M$ et un revendeur n'a été prononcé sur cet aspect)
Je retourne l'argument : Si les clients (particuliers, pro, institutionnels, public, etc...) n'avaient pas craché sur Linux (c'est pas beau, c'est lent, c'est pas compatible, etc, etc...) et n'avaient pas fait de M$ le monstre économique qu'il est aujourd'hui, on en serait pas arrivé à cette situation et la partie pour les revendeurs (qui sont les interlocuteurs principaux en l'occurence) serait plus facile.
Il en va de même si nos "chers" dirigeants avaient réagi à temps avant de laisser se créer cette situation de quasi monopole à laquelle nous sommes confrontés.
N'inversons pas les rôles et ne rendons pas coupables des revendeurs
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit