Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 22:59
Supprimer les cookies

Page 20 sur 34Précédent 1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 34 Suivant[Modifier votre menu] FLtune -> personnalisation du menu

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 16 Mai, 2007 09:45

Bonjour à tous,

Je souhaiterais rajouter des variables correspondant à des répertoires sur ma clé USB, tel que Data, Apps...
J'ai donc tenté une ligne comme suit :

Code: Tout sélectionner
Type: static; Name: Notes; Value: "%FramaLauncher%\..\..\Notes"; Flags: ispath

et donc en rajoutant l'icône, lié à l'explorateur Windows.

Seulement, impossible d'ouvrir le répertoire ! :?
Could not execute menu item (internal error)
[Exception]Could not execute run action: Le fichier spécifié est introuvable

Auriez vous donc une solution à me proposer pour l'ajout d'un répertoire ??

Merci d'avance ! :wink:
nem_

Mer 16 Mai, 2007 09:54

Tout d'abord ce n'est pas le bon fil pour ce genre de question ici c'est pour FLtune. Il aurrait falu que soit tu retrouves un fil pour l'entraide pour le FramaLauncher soit en créer un nouveau.

Pour répondre à ta question. Tu gardes le variable que tu as crée et pour l'entrée du menu qui ouvrira le dossier soit:
Type: item; Caption: Notes; Action: run; FileName: "Explorer.exe"; Parameters: "%Notes%"; Glyph: XX

soit:
Type: item; Caption: Notes; Action: shellexecute; FileName: "%Root%"; Glyph: XX
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mer 16 Mai, 2007 10:00

Méprise ou oubli de ma part !!
Cette question était bien pour le fichier de configuration de FlTune !!
C'est justement un icône dans ce menu que je voudrais ouvrir et qui devrait m'amener à un répertoire à la racine de ma clé...

Je vais tester le code malgré tout, sait on jamais :D

Mais merci pour la rapidité de réponse déjà :wink:
nem_

Mer 16 Mai, 2007 20:26

Wow yen a eu des posts en une journée d'absence !!, je vais essayé de répondre à tous.
Chewbi a écrit:As-tu donné une fois le chemin à la main ? car dans ce cas le paramètre fileConf a été renseigné :

fileConf=V:\Framakey\Framakey\FramaLauncher\FramaLauncher.ini

Alors oui ya un défaut de ce coté que j'ai déjà réglé mais j'ai pas fourni la version encore.
Chewbi a écrit:Après recherche dans le code source de Frame1.py, il me semble que le code ne fonctionne que si la framakey est installée à la racine de la clé car:

C'est réglé, la nouvelle version de tests arrive !
Chewbi a écrit:Mouss : "De plus j'ai un peu amélioré la détection de la clé, soit elle est à la racine et normalement ça détecte tout seul, soit il

demande de choisir le dossier ou la clé est installé et après ça enregistre la racine tout seul dans conf.ini puis la clé et directement

détecté les fois futurs."
Ne serait-il pas plus pratique de modifier le bout de code cité plus haut pour qu'il ne recherche pas seulement dans la racine ?
pathDetect = a + ':' + path où path=self.conf.getParam('[path]', 'racine') + self.conf.getParam('[path]', 'conf')

Là j'ai pas compris pourquoi tu parles de ça car je parlais des modifications que j'apporterai dans la prochaine version donc vous ne l'avez pas encore
Et sinon bien pour le bout de code :wink: c'est casiment ce que j'ai fait
p@py29 a écrit:Ah au fait, un petit truc Mouss, les sous-menus ne sont pas tous classés par ordre alphabétique

C'est très étonnant, vérifie que tu n'as pas des noms avec et sans majuscules, car le tri fait la différence
nem_ a écrit:Méprise ou oubli de ma part !!
Cette question était bien pour le fichier de configuration de FlTune !!
C'est justement un icône dans ce menu que je voudrais ouvrir et qui devrait m'amener à un répertoire à la racine de ma clé...

J'ai pas tout compris le problème sur FLtune si ya moyen de me préciser

Bon j'ai l'impression que ça c'est un peu emballé tout ça les cocos lol :P
Je vais dans quelques instant mettre une nouvelle version qui devrait mettre tout le monde d'accord,
A+ Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Mer 16 Mai, 2007 21:04

Aller voilà les modifs de la nouvelle version de test 0.2.2 en réponse à mon post ci-dessus :
- Une petite modif sur le bug des guillemets corrigés dans la version précédente. Juste que je laisse les guillemets tel qu'écrit à la main, et on peut en rajouter dans FLtune.
- Correction de la détection du menu. Détection automatique si installation d'une "clé FramaKey" à la racine d'une clé USB ou HDD, sinon ouverture d'une boite de dialogue pour choisir le dossier d'une "clé FramaKey". Ensuite FLtune pourra détecté la clé automatiquement.
- Suppression du chemin absolue dans le conf.ini qui faisait défaut.

ça va, vous n'en avez pas marre des versions de tests ? lol.

Encore merci à tous les testeurs. dur dur d'atteindre la stabilité... J'espère que je m'en rapproche dans cette version

A+ Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Jeu 17 Mai, 2007 12:01

Lien corrigé.

Concernant le tri alphabetique, c'est bien à cause des minuscules et Majuscules. donc je vais corriger.
p@py29

Géo : Marseille

Jeu 17 Mai, 2007 12:35

p@py29 a écrit:Lien corrigé.

J'ai pas suivi là
p@py29 a écrit:Concernant le tri alphabetique, c'est bien à cause des minuscules et Majuscules. donc je vais corriger.

Ouf tu me rassures :P
Mouss

Jeu 17 Mai, 2007 14:52

Désolé, j'ai corrigé ton lien, il y avait 2 fois http:. donc le lien ne pointait pas sur ton site.

Bon, concernant le test.
Evidement, il n'a pas trouvé mon fichier conf. il n'y en a pas car celui-ci se prénomme P@py29stick.ini. DOnc il me demande le répertoire, ce que je mui donne mais il ne trouve toujours pas le ini.
Alors je vais le chercher manuellement, je lui donne une extension ini et là il me dit "Architecture non reconnu". J'ai donc configurer le conf.ini de cette manière:
[general]
ico=icons/FLtune.ico
id=aHR0cDovL3d3dy5mcmFtYWtleS5vcmc=
fileLang=frenchFL.lng
logo=icons/logoFramaKey.png
tuto=http://phpmouss.free.fr/FLtune.php?page=tuto
[path]
exe=Papy29Stick\P@py29Stick.exe
racine=\
conf=Papy29Stick\P@py29Stick.ini
exeRefresh=Papy29Stick\P@py29Stick.exe
[skin]
dir=void
file=void
dirImg=void
glyphName=void

Comme la dernière fois !!!!

et là tout fonctionne.

Je te confirme concernant les minuscules/majuscules. Après mise à jour de tout en minuscule, le classement se fait bien par ordre alphabétique.
p@py29

Jeu 17 Mai, 2007 15:31

p@py29 a écrit:Evidement, il n'a pas trouvé mon fichier conf. il n'y en a pas car celui-ci se prénomme P@py29stick.ini. DOnc il me demande le répertoire, ce que je mui donne mais il ne trouve toujours pas le ini.
Alors je vais le chercher manuellement, je lui donne une extension ini et là il me dit "Architecture non reconnu".

A ben ça c'est sur, je crée un conf.ini pour distribution FramaKey, après toute modification de la clé demande modification de conf.ini.
Mais là normalement un newbie qui install FramaKey devrait réussir à utiliser FLtune assez simplement, je l'espère.
Maintenant je vais voir pour permettre l'ouverture de FLtune en ligne de commande, pour qu'il soit paramétré comme il faut dans aeTrayMenu et ainsi etre sur que le FLtune ouvre le ini pour une bonne intégration à aeTrayMenu. (Donc il suffira de bien configurer avec de faire une distribution)

A+
Mouss

Jeu 17 Mai, 2007 16:38

J'ai tester avec la Framakey lite installé à la racine de la clef. J'ai lancé FLtune d'un disque dur externe. Et là miracle de Mous, oh grand dieu de la customisation de La clef, Fltune a trouvé automatiquement le fichier conf de la cef sans lui donner aucun renseignement.Même pas lui donner le chemin.

Ca est il pas super vermeilleux ???
p@py29