Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 20:32
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantLe fichage génétique pour tous

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 08 Mai, 2007 14:40

leto_2 a écrit:depuis quand postes-tu du fond Antoine ? ;-)
Ton fond, il faut le trouver dans "abruti" ou dans "Rien à foutre" ?

Ah pardon, il est vrai que je n'ai pas initié le thread en postant la référence d'un article et sans, pour le coup, insulter qui que ce soit (à ta grande différence).
Ca a dû te passer au-dessus de la tête, mais c'est vrai que ta réponse initiale était tellement idiote qu'elle aurait pu de facto, être faite dans n'importe quel autre fil.

Pour le reste du "fond", tu es un grand garçon, il y a la fonction recherche, je te laisse perdre ton temps à reconstituer mon historique sur le forum (finalement tu aimes le fichage, c'est donc ça).

Quant à "abruti" et "rien à foutre", c'est effectivement la seule réponse que mérite ton comportement, il n'y a pas de raison de retirer sous prétexte que les mots grossiers te chiffonnent (toujours cette obsession de la forme au détriment du fond, donc). Il n'y a pas de raison de rester poli face à l'attaque personnelle, qui est une impolitesse crasse et une méthode pathétique.
AntoineP

Mar 08 Mai, 2007 15:04

AntoineP a écrit:
leto_2 a écrit:depuis quand postes-tu du fond Antoine ? ;-)
Ton fond, il faut le trouver dans "abruti" ou dans "Rien à foutre" ?

Ah pardon, il est vrai que je n'ai pas initié le thread en postant la référence d'un article et sans, pour le coup, insulter qui que ce soit (à ta grande différence).

Mais ton premier message était tout à fait correct. Ce sont tes messages suivants qui déraillent. Je t'ai expliqué pourquoi je trouvais infondé d'attribuer la responsabilité d'une loi à une personne. Point. Je n'ai pas eu le sentiment de t'insulter (chacun se fera sa propre opinion), mais il semble que tu l'aies ressenti ainsi. Auquel cas, je le regrette, car je ne poste pas pour insulter, que ce soit toi ou quiconque d'autre.

Si tu as quelque chose d'intéressant à ajouter sur le fichage génétique ou même l'élaboration des lois en France, je t'en prie.
Si tu n'es pas capable de discuter sans invectiver tes contradicteurs et débiter ta rengaine, et bien soit, abstiens toi.

AntoineP a écrit:Ca a dû te passer au-dessus de la tête, mais c'est vrai que ta réponse initiale était tellement idiote qu'elle aurait pu de facto, être faite dans n'importe quel autre fil.

Pour le reste du "fond", tu es un grand garçon, il y a la fonction recherche, je te laisse perdre ton temps à reconstituer mon historique sur le forum (finalement tu aimes le fichage, c'est donc ça).

Quant à "abruti" et "rien à foutre", c'est effectivement la seule réponse que mérite ton comportement, il n'y a pas de raison de retirer sous prétexte que les mots grossiers te chiffonnent (toujours cette obsession de la forme au détriment du fond, donc). Il n'y a pas de raison de rester poli face à l'attaque personnelle, qui est une impolitesse crasse et une méthode pathétique.

mais tu n'as pas à les retirer Antoine, ils sont au contraire très éclairants sur ta façon de faire.
leto_2

Mar 08 Mai, 2007 18:47

Heu, Antoine, tu parles de ça ??
leto_2 a écrit:je sais qu'il est commode et rassurant de défausser sa responsabilité sur un épouvantail, mais en France les lois sont votées par le Parlement. L'auteur, c'est toi, c'est moi, c'est nous, via la démocratie représentative.

Pour moi, c'est surtout ce qu'on appelle un présent de vérité générale.
Après, libre à toi de le prendre pour une attaque personnelle si vraiment ça te fait plaisir... mais j'ai beau retourner la phrase, le seul qui pourrait se sentir insulté là-dedans, c'est Sarkosy qualifié d'épouvantail... ;)
AntoineP a écrit:On sait que t'as le cerveau encrassé mais quand même.

Là, en tout cas, ça a le mérite d'être clair : attaque personnelle sans le moindre soupçon de nuance ou d'argumentation.

Bref, excepté peut-être les résultats des élections, je ne vois pas vraiment les motifs de ton énervement...
Nico

Géo : Paris

Mer 09 Mai, 2007 10:17

Bonjour à tous,

Je crois que la démonstration de leto_2 est très claire.

Bravo pour l'affirmation " … en France les lois sont votées par le Parlement. L'auteur, c'est toi, c'est moi, c'est nous, via la démocratie représentative " il faudrait la filer à tous les candidats à quelque chose. Dans l'abstrait on ne peut qu'être d'accord.

Mais ce n'est pas plutôt une jolie façon de contourner la vraie question postée par AntoineP ? Celle du fichage génétique pour tous et d'une manière plus générale celle des libertés...

[align=center]…

Bravant toutes les tempêtes
Sifflant comme une alouette
Je vole (il vole)
Vers de fabuleux rivages
Où je serai bientôt roi
J'entends les rythmes sauvages
Les algues dansent autour de moi
(Hop là)

Oh mon bateau
Tu es le plus beau des bateaux
Et tu me guides sur les flots
Vers ce qu'il y a de plus beau

…[/align]

Désolé, mais j'ai écouté cette chanson (Eric Morena) ce matin à la radio et j'ai du mal à me la sortir de la tête …
8)
plakat

Mer 09 Mai, 2007 11:13

plakat a écrit:Bonjour à tous,

Je crois que la démonstration de leto_2 est très claire.

Bravo pour l'affirmation " … en France les lois sont votées par le Parlement. L'auteur, c'est toi, c'est moi, c'est nous, via la démocratie représentative " il faudrait la filer à tous les candidats à quelque chose. Dans l'abstrait on ne peut qu'être d'accord.

merci. Ils la connaissent, même si certains ont tendance à l'oublier. A nous de la rappeler et la faire vivre pour faire en sorte que ça ne soit pas qu'un pieu principe abstrait.

plakat a écrit:Mais ce n'est pas plutôt une jolie façon de contourner la vraie question postée par AntoineP ? Celle du fichage génétique pour tous et d'une manière plus générale celle des libertés...

il ne me semble pas y avoir vu de question. Si la question est : suis-je favorable à ce fichage génétique, la réponse est non.

Pour le suivi de l'info, j'ai lu que lors de l'audition le 5 mai des deux enfants, les enquêteurs et le substitut du procureur n'ont demandé ni relevé d'empreintes digitales, ni effectué de prélèvement génétique, et ont bouclé l'affaire par un rappel à la loi. «Il y a une part de maladresse des deux gendarmes qui n'ont pas voulu les ficher mais leur faire peur, [...]même si la loi l'autorise.»
leto_2

Mer 09 Mai, 2007 11:54

leto_2 a écrit:il ne me semble pas y avoir vu de question. Si la question est : suis-je favorable à ce fichage génétique, la réponse est non.

Ben voilà, il fallait le dire. Cela détend tout de suite la situation.

On sera peut-être d'accord alors sur le fait que la loi tel qu'elle est pose un problème de libertés. Car le cas de ces enfants n'est pas unique. Il y a par exemple des militants écologistes qui risquent gros pour refuser ce fichage génétique. Et il n'est pas évident du tout pour tout le monde de refuser ce fichage face à des fonctionnaires zélés.

Et on sera sûrement d'accord sur un deuxième point :

Vive le logiciel ... libre !

[align=center]Sur la route qui nous mène
Loin du monde et des problèmes
Je fuis (il fuit)
Comme la gazelle aimable
Aux grands cils de velours
Je bondis de vague en vague
Les mouettes me crient leur bonjour

Oh mon bateau
Te es le plus beau des bateaux
Et tu me guides sur les flots
Vers ce qu'il y a de plus beau

(excusez-moi …)[/align]
plakat

Mer 09 Mai, 2007 12:22

plakat a écrit:
leto_2 a écrit:il ne me semble pas y avoir vu de question. Si la question est : suis-je favorable à ce fichage génétique, la réponse est non.

Ben voilà, il fallait le dire.

voire le demander, si doute il y avait ;-)
leto_2

Mer 09 Mai, 2007 13:19

La majorité c'est vous (l'image, le texte est hors sujet dans ce fil).
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 09 Mai, 2007 16:57

LS a écrit:c'est intéressant mais vous ne parlez pas au même niveau, pas la même langue : birin et antoine parlent plutôt morale et politique, leto parle plutôt juridique et technique. Les premiers sont dans le prospectif et le synthétique, le second est dans l'analytique et le descriptif. Normal que vous vous en mettiez plein la face.
Désolé LS, mais ta formulation me semble par trop diplomatique (un peu comme pour la face, moi j'aurais écrit la gueule, je trouve ça plus joli).
J'ai la désagréable sensation que, sur ce fil, certains s'intéressent au fond et d'autres le noient avec méthode sous la forme.

Allez savoir pour quoi, je ne suis pas d'humeur diplomatique ces derniers temps, et je n'ai pas vraiment goûté que Leto_2 se permette de m'envoyer paître alors que j'avais l'impression de ramener le débat sur le sujets original de ce fil : le fichage génétique pour tous.

Le ton cru et vindicatif d'AntoineP ne me gène plus depuis longtemps, j'en ai pris l'habitude, et je trouve qu'il y a des formes d'injure bien plus méprisantes.

"… en France les lois sont votées par le Parlement. L'auteur, c'est toi, c'est moi, c'est nous, via la démocratie représentative"
Désolé (encore), je ne suis pas l'auteur de DADVSI (un exemple parmi tant d'autres, mais il a l'avantage d'être bien connu ici). Je me suis opposé à ce torchon, je n'ai pas élu les félons qui l'ont voté, et personne ne leur avait donné mandat pour rédiger et voter cette infamie.
Les belles phrases, avec de jolis mots et au fond creux ne sont utiles que pour haranguer les gogos ou détourner le débat.
Celle qui est citée par exemple, est très jolie sur la forme, la démocratie c'est nous toussa, elle serait parfaitement à sa place dans l'île aux enfants, mais dans la réalité elle est ridiculisée à toutes les occasions.
Quand, par exemple, les élus votent des lois (ou les non élus les 49-3'isent) qui vont à l'encontre de l'intérêt général, malgré l'opposition de la population avertie, l'auteur c'est qui, Pinochio ?

«Il y a une part de maladresse des deux gendarmes qui n'ont pas voulu les ficher mais leur faire peur, [...]même si la loi l'autorise.»
Là j'ai l'impression que l'on arrive au clou du spectacle : Gignol qui rosse le gendarme bourru.
« Vous n'y êtes pas braves gens, la loi n'y est pour rien, c'est juste une histoire de gendarmes maladroits qui ont voulu faire peur aux petits garçons, et tout est bien qui finit bien (ils n'ont même grillé sur un transformateur EDF) ».

Si quelqu'un avait l'obligeance de nous trouver les statistiques sur le fichage génétique (les chiffres bruts, par année, par catégories de crimes et délits, par catégorie sociale, par couleur de peau, ...) je trouverais ça un peu plus informatif.

lugburz a écrit:Mais quand on prend le temps d'y reflechir 2 secondes, on s'apercoit que cette formulation, "trouver les coupables et protéger les victimes", est en soi completement absurde.
Pourtant dans la "pensées libérée de tous les tabous" de notre tout beau nouveau président de la république tout ça se tient et est même extrêmement (c'est le mot) "logique".
Il a bien affirmé que « le meilleur outil de la prévention c'est la répression ».
En clair, quand on fait de la répression on fait de la prévention et ... non, surtout pas vice versa, contentons nous de la répression puisqu'on fait d'une pierre deux coups.
Sans oublier la surveillance et le fichage généralisés tout de même.
birin

Géo : Gironde

Mer 09 Mai, 2007 17:15

birin a écrit:Il a bien affirmé que « le meilleur outil de la prévention c'est la répression ».

Oh, elle est belle celle-là... Tu as une source ?
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec