Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 19:10
Supprimer les cookies

Page 21 sur 29Précédent 1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 29 SuivantPourquoi je suis pour les logiciels libres mais pas prolinux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 03 Mai, 2007 18:51

Candide a écrit:Moi, ce dont je parle c'est de maitriser (et donc comprendre au moins en partie) soi-même le sysstème sur une longue période sans avoir à ses côtés une armée de techniciens ou un mari informaticien.

Celle là je l'aime bien.

C'est clair que la majeure partie des utilisateurs de Windows ont compris comment ça marche : quand ça plante, on met le CD de réinstallation et hop c'est reparti :P

On ne doit vraiment pas entendre la même chose par "maitriser le système".

J'en suis à 18-19 mois d'utilisation de différentes distros Linux, j'ai planté 2 fois mon système et j'ai à chaque fois réussi à ne pas avoir à tout (sans trop forcer).

En 15 ans et + d'utilisation de windows j'ai arrêté de compter le nombre de fois où je me suis trouvé coincé à un point où j'ai du tout formater et réinstaller.
J'ai aussi arrêté de compter le nombre de fois où il a fallu que j'utilise divers logiciels de nettoyage pour virer des restes d'anciennes installations qui alourdissait le système a un point où il était quasi impossible de continuer à s'en servir. Et ça n'a jamais suffit pour nettoyer la BDR proprement.

Un truc que j'apprécie tout particulièrement avec Linux : les fichiers de configuration en texte simple.
Ca permet de récupérer facilement un truc foireux à partir d'un LiveCD.
Ce qui n'est pas vraiment le cas sous Windows.

Tu devrais faire un tour sur des forums d'entraide informatique dits "généralistes" (donc orientés Windows). Tu verras que peu de gens "maitrisent" réellement leur système.
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 03 Mai, 2007 19:02

Candide a écrit:C'est quand même curieux cette façon de penser qui consiste à croire que les gens seraient sans cesse en train de se dissimuler ...

Candide a écrit:
Jess a écrit:Note: je suis une fille.
C'est ce que tu prétends [...]

C'est vrai que c'est curieux cette dichotomie du discours !
(Et oui, j'ai osé chercher dans 6 ou 7 pages de sujet pour relancer ce troll)
rehtnaP

Jeu 03 Mai, 2007 20:07

fat115 a écrit:
Candide a écrit:Moi, ce dont je parle c'est de maitriser (et donc comprendre au moins en partie) soi-même le sysstème sur une longue période sans avoir à ses côtés une armée de techniciens ou un mari informaticien.

Celle là je l'aime bien.

C'est clair que la majeure partie des utilisateurs de Windows ont compris comment ça marche : quand ça plante, on met le CD de réinstallation et hop c'est reparti :P

On ne doit vraiment pas entendre la même chose par "maitriser le système".

J'en suis à 18-19 mois d'utilisation de différentes distros Linux, j'ai planté 2 fois mon système et j'ai à chaque fois réussi à ne pas avoir à tout (sans trop forcer).

En 15 ans et + d'utilisation de windows j'ai arrêté de compter le nombre de fois où je me suis trouvé coincé à un point où j'ai du tout formater et réinstaller.
J'ai aussi arrêté de compter le nombre de fois où il a fallu que j'utilise divers logiciels de nettoyage pour virer des restes d'anciennes installations qui alourdissait le système a un point où il était quasi impossible de continuer à s'en servir. Et ça n'a jamais suffit pour nettoyer la BDR proprement.

Un truc que j'apprécie tout particulièrement avec Linux : les fichiers de configuration en texte simple.
Ca permet de récupérer facilement un truc foireux à partir d'un LiveCD.
Ce qui n'est pas vraiment le cas sous Windows.

Tu devrais faire un tour sur des forums d'entraide informatique dits "généralistes" (donc orientés Windows). Tu verras que peu de gens "maitrisent" réellement leur système.

Oui! On se retrouve ! c'est tout comme moi !

Je me rappelle encore une conversation hallucinante avec deux collègues "qui s'y connaissent en informatique" (mais en fait, surtout en Windows...), qui trouvaient ça parfaitement normal de reformater et réinstaller tous les deux mois... :shock: parce qu'un "ordinateur ça s'encrasse" (sic) avec le temps !!!

Ce que la domination de Crosoft a réussi à faire, c'est aussi à faire croire à des gens de bonne fois qu'ils "s'y connaissent" en informatique parce qu'ils savent faire un clic droit... "Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois!"
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Jeu 03 Mai, 2007 21:32

La force de MS, c'est surtout de faire passer des bugs et des carences pour des fonctionnalités (il est où l'anti-virus et le défragmenteur ? trop nul ton Linux!)
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Jeu 03 Mai, 2007 21:36

antistress a écrit:La force de MS, c'est surtout de faire passer des bugs et des carences pour des fonctionnalités (il est où l'anti-virus et le défragmenteur ? trop nul ton Linux!)

Tout à fait. Cela fait partie des premières questions quant à la gestion du système. C'est un plaisir que de leur indiquer qu'il n'y a que les mises à jour à effectuer et bien sûr éviter de faire tout et n'importe quoi, mais ça c'est valable quel que soit le système. Un système Linux reste quand même plus dur à faire planter que Windows et pourtant je m'applique... :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 04 Mai, 2007 11:32

leto_2 a écrit:Tu avais déjà vu ma première remarque, puisque tu y as répondu.
Si tu n'avais pas vu la deuxième avant de poster, la fonction éditer est faite pour ça.
A présent que le message est passé, merci d'en tenir compte, c'est le dernier avertissement sans frais.

Mille excuses!

Ma démarche n'était en aucun cas de remettre en cause ton aptitude à modérer.

Le fait est que je parlais bien de ton deuxième post.

Et que j'ai eu la flemme d'éditer, c'est pour cette raison que j'ai poster juste après.

Mais maintenant qu'en effet mon message est passé, et que vous savez a quoi vous en tenir, j'abandonne le troll.
Manuelito

Ven 04 Mai, 2007 17:03

Dernière édition par Tartiflou le Ven 30 Mai, 2008 12:05, édité 1 fois au total.
Tartiflou

Ven 04 Mai, 2007 17:34

[inutile]Et puis on sait tous que Candide c'est Desesperatly :lol:[/inutile]
FrihD

Ven 04 Mai, 2007 19:30

FrihD a écrit:[inutile]Et puis on sait tous que Candide c'est Desesperatly :lol:[/inutile]

Céki Desesperatly ? On dirait une sorte de Calamity John? :?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Ven 04 Mai, 2007 20:18

Jess a écrit:Céki Desesperatly ? On dirait une sorte de Calamity John? :?
Oui, comme dans un film de Mel Brooks.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares