Candide a écrit:yostral a écrit:Oui oui, notre ami Candide est très exigent.
Non, je suis exigeant
Non, tu es partial et de mauvaise foi.
Pour info, le changement de noyau, c'est pour mettre un i686 ou un k7 à la place d'un i386... et tu serais surpris du nombre de débutants sous Linux qui veulent essayer. Comme en plus c'est sans danger si c'est bien fait....

Et je maintiens, oui, c'est à la portée du débutant sous Linux.
Et je conviens que si l'utilisateur n'en a rien à faire de savoir ce qu'il y a sous le capot, il peut très bien s'abstenir.
J'ajouterais que pour celui-là, une distro "grand public" est vraiment ce qu'il y a de mieux! Vous voulez des preuves?
- pas de scan anti machins, pas de softs de sécurité à installer; celui qui a déjà été paumé devant le résultat d'un scan d'un engin de sécurité sous Win, ou qui a détruit une dll indispensable par suite d'un faux-positif appréciera,
- pare-feu et antivirus déjà installés, préconfigurés; celui qui a déjà essayé d'installer et configurer un pare-feu sous Win appréciera;
- mises à jour de tous les softs de la machine centralisée; celui qui aime faire 5 à 6 mises à jour manuelles de ses softs de sécu appréciera;
- sans compter la joie de la peur de l'infection et le prix des licences de chaque logiciel sous Win !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
-
Jess
- Géo : Palaiseau