Salut!
Ben moi je connaissais même pas bien win quand j'ai démarré, alors je vais te dire ce que tu devrais commencer par faire:
Installer la doc. Voilà. Tu ouvre le CCM justement, et là tu essaie de consulter la doc. Quand t'auras cliqué dessus, ô surprise, un fenêtre va te dire: la doc n'est pas installée, voulez-vous l'installer ? tu dis oui, et il va te demander un de tes CD.
Après, à partir de l'étoile en bas à gauche de l'écran, tu fais une visite de tous les menus disponible, et tu t'en vas te perdre un peu là-dedans.
Après, tu fais un voeu, en te demandant qu'est-ce que tu voudrais comme application pas encore installée.
Et tu t'en retournes dans le CCM, visiter le secteur "Gestion des logiciels" sous section "Installer des packages".
Cliques un peu partout et regardes comment ça fait, lis sur les paquages...
Chaque semaine tu nourriras ton Pinguouin: dans le CCM tu iras, et dans la section "Gestion des logiciels" tu iras faire ta mise à jour
Tu cocheras les trois cases pour ne pas te poser de questions existentielles loL
et tu mettras tout: les normales les corrections de bogues, et la sécurité.
Quand tu voudras commencer à utiliser la console, tu trouveras de la lecture dans la doc de Mandrake, déjà.
Tu peux faire les sites indiqués par tout le monde sur ce fil, ou lire ta doc hors ligne, pour commencer.
Bon démarrage!
Athanor1.